coyote a écrit:Serait ce du 120 mm ?
Non.

Loïc Charpentier a écrit:Gagné!![]()
![]()
C'est bien le "155 mm wz 1940" polonais, cette désignation officielle ayant été proposée le 7 juillet 1939.
J'avais déniché, il y a plus de seize ans de çà, dans la photothèque Caraktère, les deux clichés pris par les Allemands, en septembre ou octobre 1939, quand ils avaient "découvert" la pièce dans un dépot de Starachowice. J'ai royalement séché sur son identification jusqu'en 2022, où j'avais enfin réussi à mettre la main sur une publication polonaise récente très bien documentée. De ce que j'ai compris, ce démonstrateur était, jusque-là, "totalement" tombé dans l'oubli!
Prosper Vandenbroucke a écrit:Kfranc01 pourrait bien se préparer à poser une nouvelle énigme ?

kfranc01 a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Kfranc01 pourrait bien se préparer à poser une nouvelle énigme ?
On me réclame ? J'accours, j’accours, je déboule, je surgis répondant à l’appel du devoir, du panache et d'un bon quiz !J’ai néanmoins besoin d’un petit temps de préparation — un instant, guère plus ! — et je vous reviens aussitôt, avec une devinette comme il se doit !

Prosper Vandenbroucke a écrit:Axe ?
Allemand ?
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités