Connexion  •  M’enregistrer

Les Feux de la rampe 2.0 : « Sous-marins, sous-mariniers, guerre sous-marine, 1939-1945 »

Image
Un feu interactif de photographies sur les thèmes débattus dans le Forum
MODERATEUR : iffig

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Sous-marins, sous-mariniers, guerre sous-marine, 1939-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 301  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Déc 2025, 17:26

Photo énigmatique de deux femmes en maillot de bain et vêtements militaires sur le pont d'un sous-marin allemand. Que font-elles là ?
Une arme de destruction massive ?

uboat nageuses.gif
uboat nageuses.gif (190.17 Kio) Vu 4278 fois

https://forum.axishistory.com/viewtopic ... &start=705
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Sous-marins, sous-mariniers, guerre sous-marine, 1939-1945 »

Nouveau message Post Numéro: 302  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Déc 2025, 17:38

Bonjour,

Ça rappelle un certain film.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 303  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 15 Déc 2025, 17:41

Peut-être de la "distraction" pour les marins. On peut se poser des questions.

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 304  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Déc 2025, 17:59

Déjà, l'album est superbe! :D
Vue la qualité générale physique de ces deux "pépètes de luxe" - il suffit de jeter un coup d’œil sur leurs cuisses! :D - , çà pue l'invitation à bord de "copines" de membres de l'état-major de l'U-Boot, avec le consentement du "Pacha". En plus, elles devaient être très bonnes nageuses, car même par temps calme, en haute mer, çà peut se compliquer très vite. Par contre, leur trempette avait dû s'effectuer en Baltique ou Mer du Nord, où la flotte est rarement chaude, d'où les vestes que s'étaient empressées de proposer l'équipage (ravi du spectacle!), rapidement enfilées - je parle des vestes! ::elu boulet:: - après leur sortie de l'eau! ::ok je sors::
Dernière édition par Loïc Charpentier le 15 Déc 2025, 18:03, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 305  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Déc 2025, 18:02

brehon a écrit:Bonjour,

Ça rappelle un certain film.

Je crois savoir auquel tu penses, une célèbre comédie hollywoodienne, baptisée en France, "Opération Jupons"... me trompe-je ? :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 306  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Déc 2025, 18:41

Avec un sous-marin rose ...

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 307  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 16 Déc 2025, 10:30

Loïc Charpentier a écrit:Déjà, l'album est superbe! :D
Vue la qualité générale physique de ces deux "pépètes de luxe" - il suffit de jeter un coup d’œil sur leurs cuisses! :D - , çà pue l'invitation à bord de "copines" de membres de l'état-major de l'U-Boot, avec le consentement du "Pacha". En plus, elles devaient être très bonnes nageuses, car même par temps calme, en haute mer, çà peut se compliquer très vite. Par contre, leur trempette avait dû s'effectuer en Baltique ou Mer du Nord, où la flotte est rarement chaude, d'où les vestes que s'étaient empressées de proposer l'équipage (ravi du spectacle!), rapidement enfilées - je parle des vestes! ::elu boulet:: - après leur sortie de l'eau! ::ok je sors::

Détrompes toi la Baltique, en été, est souvent bien chaude et bonne. Je m'y suis trempé sur les plages de Rügen, un vrai délice, 18° C sans souci, une mer d'huile. :cheers:

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 308  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 16 Déc 2025, 10:38

MAG98 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Déjà, l'album est superbe! :D

Détrompes toi la Baltique, en été, est souvent bien chaude et bonne. Je m'y suis trempé sur les plages de Rügen, un vrai délice, 18° C sans souci, une mer d'huile. :cheers:

Le mer chaude à 18 degré, on voit que vous ne connaissez pas la Méditerranèe, je ne me baigne jamais en dessous de 21 degré et encore :D
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 309  Nouveau message de iffig  Nouveau message 16 Déc 2025, 10:54

Il n'y avait pas que des nageuses ...
Les sous-mariniers eux-mêmes piquaient une tête à l'occasion !
C'est un U-Boot, l'insigne que l'on distingue permettra sûrement de l'identifier.

sub bain.gif
sub bain.gif (231.98 Kio) Vu 4228 fois

https://www.reddit.com/r/ww2/comments/r ... /#lightbox

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 310  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 16 Déc 2025, 11:10

Il semble d'après l'embleme que ce soit l'U1195 du type VII C41 , à confirmer :D
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
il y a 43 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965