Danibar a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Jean Lopez écrit dans " Barbarossa. 1941"
" C'est à Kazan que l'on a fait une découverte fondamentale : il est possible d'installer une radio dans un char"
Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette découverte ?
Marc_91 a écrit:Kazan est en Russie ... Je suppose donc qu'il veut parler des chars soviétiques.

RoCo a écrit: Il ne suffit pas seulement d'y penser ! Trop approximatif....

Dog Red a écrit:RoCo a écrit: Il ne suffit pas seulement d'y penser ! Trop approximatif....
J'avais expressément forcé le trait.
En démontrant par ailleurs le retard US en la matière.
RoCo a écrit:Bonjour,
Un peu de lecture https://web.archive.org/web/20131217234 ... attachment
Danibar a écrit:Jean Lopez écrit dans " Barbarossa. 1941"
" C'est à Kazan que l'on a fait une découverte fondamentale : il est possible d'installer une radio dans un char"
Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette découverte ?
Marc_91 a écrit:Kazan est en Russie ... Je suppose donc qu'il veut parler des chars soviétiques.
Jusque dans les années 30, les radios étaient réservés aux chars de commandement, avec des versions spécifiques :
), à bord des chars de combat des chefs d'unités, dotés d'un vrai canon en tourelle, une configuration radio particulière, qui prévoyait un ensemble émetteur-récepteur FuG 5, complétée par un récepteur, sur la même longueur d'ondes, FuG 2! En fait, pendant que le FuG 5 était prioritairement affecté aux "exigences hiérarchiques", le récepteur FuG 2 permettait à l'opérateur-radio d'intercepter les messages radios échangés par les formations proches et de les basculer, si besoin et à son initiative (!), sur le réseau d'écoute du Bordführer!
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités