Alfred a écrit:Non car le M3 n'était qu'un "avatar occasionnel "avec ce que l'us army avait sous la main,il n'était pas une finalité....

Elan Vital a écrit:Comme je l'ai indiqué dans le message complet et comme les intervenants sur ce forum 39-45 ont déjà remarqué, il ne faut pas se faire d'illusions. La quasi totalité des projets français sont redondants ou inapplicables, soit parce qu'ils sont juste comparables à ce qui était déjà en développement ailleurs (voire moins ambitieux), soit parce qu'il vaut mieux utiliser des éléments existants aux US ou au Royaume-Uni et que les prochains projets feront mieux que la France de 40.
Elan Vital a écrit:En réalité, le bénéfice le plus important des ingés (et dessinateurs industriels) français aurait tout bonnement été la masse supplémentaire de personnel disponible pour les bureaux d'études alliés.

Elan Vital a écrit:[.../...]
Je maintiens mon argument sur les moteurs en V (français ou non) par rapport au moteur radial: les américains n'étaient pas du tout satisfaits de ce modèle dont la consommation d'huile était excessive et qui avait une durée de vie faible, jusqu'à l'arrivée de la version -C4 en 1944.
Bonjour,Dog Red a écrit:Solidement technique ton intervention!
Il y a forcément des similitudes entre les projets menés à différents stades, au même moment par les différents belligérants.
La nécessité de passer, aux États-Unis, du M2 Medium Tank à une version mieux blindée et dotée d'un canon de 75 est une évidence, au vu de ce que les Allemands alignent. Je n'imagine pas qu'une mission française aux USA soit nécessaire pour cette prise de conscience US.
Elan Vital a écrit:En réalité, le bénéfice le plus important des ingés (et dessinateurs industriels) français aurait tout bonnement été la masse supplémentaire de personnel disponible pour les bureaux d'études alliés.
Des ingénieurs et techniciens français ont-ils franchi ce pas ?
En nombre ?
Elan Vital a écrit:Exact, et d'après une historique des chars moyens sur DTIC ou Usahec, des hommes de la Cavalerie US et de l'Ordnance auraient même proposé/recommandé un 75 pour les chars en 1935! Mais il existe très peu d'archives directement accessibles en ligne sur les projets des années 30 et je n'ai pas trouvé d'autre document plus explicite.
Elan Vital a écrit:Exact, et d'après une historique des chars moyens sur DTIC ou Usahec, des hommes de la Cavalerie US...

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités