Bonjour à tous .Je travaille à un ouvrage sur la présence allemande autour de la Vendée, disons les pays de la Loire , mais ma recherche déborde sur la Bretagne et l'Aquitaine .
Bref, selon ce que j'ai trouvé à Freiburg, on a eu en Bretagne les AOK et AK dont je vous fais la liste, en ne notant que les divisions d'infanterie .Mais je n'ai pas de date exacte d'arrivée et de départ , ce qui manque absolument. Je suppose que ces infos peuvent se croiser avec celles de membres ,ce qui peut peut être amener à une précision de part et d'autre . D'avance merci pour votre attention.
Juillet 1940 : IX, XXVIII, X, II;AK
AOK 6 , Generallt Arnold von Biegeleben ( décède à côté de Granville), puis Generallt Helge Auleb .
6.ID
256.ID Gen.Lt Gerhard Kaufmann, puis Gen.Lt Philippe Weber ( de juin 40 à janvier 41)
216.ID Gen.Lt Kurt Himer
Toujours II.AK, XXVIII.AK AOK 6
Puis XXXXIII.AK AOK 9
333.ID. Gen.Maj. Rudolf Pilz de 6/41 à 2/43
Puis LXXIV.AK AOK 7 Gend.Inf . Straube
Le 25 /7/44 déplacé vers la Normandie pour relever le XXXXVII Pz.Kps.
XXV .AK GenLt Fahrmbacher en Bretagne depuis mai 1942.prend toute la zone du LXXIV.
Je suppose qu'il y a eu d'autres divisons d'infanterie stationnées en Bretagne .
Comme vous le voyez, ce n'est pas clair du tout et je demande pardon aux puristes ...
N'hésitez pas à critiquer, je ne demande qu'à en savoir plus .
D'avance je vous remercie t vous souhaite une bonne journée .
Graffuchs

Se Connecter

dans: