brehon a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Question : Etait-on de tempérament "grande gueule" dans la famille ? ... attitude qui aurait amené à se retrouver déporté à Dachau?
En supposant que, cela ne règle pas le problème de la date.

brehon a écrit:Un fait divers concernant votre GO dans L'Ouest-Éclair édition de Nantes du 12 juillet 1938. J'ai l'impression que le rédacteur s'est un peu mélangé les pinceaux.
J'ai également trouvé l'acte de décès de votre AGP à l'état civil de Nantes. Je suppose que vous l'avez déjà consulté.

Ce n'est donc plus:Carlito44 a écrit:Concernant mon grand-oncle Stanis, l'amicale du camp a effectivement des documents en allemand le concernant:
Il a été raflé à Nuremberg le 21 janvier 1941.
Reste à savoir pour quelle raison il se trouvait à Nuremberg en janvier 1941.Carlito44 a écrit:Monsieur
Vous mettez ma parole en doute ?
J 'ai un document en allemand que je pourrais vous fournir puisque vous insistez.
Il est bien noté que mon GO était déjà au camp concentrationnaire de Dachau le 27 mars 1940.
Je vous laisse la responsabilité du qualificatif de l'Armée d'Afrique.Carlito44 a écrit:le 3 ème Reich avait donc laissé à Vichy une petite armée de fantoches sur place ( Maghreb )
Il n'y a jamais eu de débarquement à Tunis, ni ailleurs en Tunisie.Carlito44 a écrit:Les alliés ne débarquent que en fin 1943 sur place ( Tunis, je crois )

brehon a écrit:Bonjour,Ce n'est donc plus:Carlito44 a écrit:Concernant mon grand-oncle Stanis, l'amicale du camp a effectivement des documents en allemand le concernant:
Il a été raflé à Nuremberg le 21 janvier 1941.Reste à savoir pour quelle raison il se trouvait à Nuremberg en janvier 1941.Carlito44 a écrit:Monsieur
Vous mettez ma parole en doute ?
J 'ai un document en allemand que je pourrais vous fournir puisque vous insistez.
Il est bien noté que mon GO était déjà au camp concentrationnaire de Dachau le 27 mars 1940.Je vous laisse la responsabilité du qualificatif de l'Armée d'Afrique.Carlito44 a écrit:le 3 ème Reich avait donc laissé à Vichy une petite armée de fantoches sur place ( Maghreb )Il n'y a jamais eu de débarquement à Tunis, ni ailleurs en Tunisie.Carlito44 a écrit:Les alliés ne débarquent que en fin 1943 sur place ( Tunis, je crois )
La Tunisie a été libérée par des troupes venant d'Algérie suite à Torch et d'autres venant de Libye suite au recul de l'Afrika Korps. Cette libération sera terminée mi-mai 1943.
En ce qui concerne René Picard, si j'ai bien compris il a fait partie de l'armée française. Il doit donc avoir un dossier quelque part. En quelle année est-il né?

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |
par: iffig |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |