HakoBordeaux a écrit:B
j'ai feuilleté à nouveau ma documentation. Le sujet avait déjà été abordé par M Paul Gaujac dans une série d'articles sur la libération de Villefranche...
Le TD mystérieux l'était déjà à l'époque ! Je note que ni le BOURGOGNE, ni le BRETAGNE n'apparaissent ...

Marcel45 a écrit:Salut !
C’est dingue comment les histoires de nos familles peuvent être entremêlées avec l’Histoire avec un grand H. Ça me rappelle mon grand-père qui m’a toujours parlé de cette époque avec une certaine nostalgie malgré les horreurs vécues. Y avait cette histoire qu'il racontait, où il avait trouvé refuge dans une cave avec une dizaine d'autres personnes pendant les bombardements, et ils avaient fait du vin avec ce qu'ils trouvaient pour passer le temps. Les anecdotes qu’il racontait étaient souvent entrecoupées de blagues pour alléger l’atmosphère, je suppose que c’était sa manière de gérer le stress.
Vous avez évoqué les avions de chasse, ça me fait penser aux maquettes que j'avais l'habitude de construire avec lui. On passait des heures à assembler ces petites pièces, il me racontait les spécificités de chaque modèle, il avait une vraie passion pour l'aviation. Une fois, il m'a parlé d'un pilote qu'il avait connu, un gars du coin qui avait réussi à abattre plusieurs avions ennemis et était devenu une sorte de héros local. On regardait toujours les défilés aériens ensemble, il avait des étoiles dans les yeux. Ah, que de souvenirs !
Marcel
alain adam a écrit:Je ne vois pas bien en quoi les maquettes vont faire avancer le sujet .

Dog Red a écrit:alain adam a écrit:Je ne vois pas bien en quoi les maquettes vont faire avancer le sujet .
C'est la réflexion d'un nouveau membre pour qui nos échanges rappellent de bons souvenirs, une certaine nostalgie, Alain.
C'est un forum, chacun s'exprime et partage ses sentiments autour de la passion qui nous anime tous.![]()
Signe que Marcel est des nôtres.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités