Post Numéro: 7
de Jeff B
24 Mai 2024, 10:26
Alfred a écrit:Grêve .....sagesse du peuple ou des "syndicats" rouages de transmissions des minorités agissantes.....
Il existe tout de même un pouvoir de nuisance démesuré de certaines corporations lié aux moyens de production qu'elles détiennent. Je me souviens du film de René Clément
La Bataille du Rail duquel j'ai conçu une admiration impérissable pour les cheminots. Maintenant leurs petits enfants obtiennent des conditions de travail justifiées par la poussière de charbon. On risque de vivre moins longtemps alors on part à la retraite plus tôt. Mais ça ne suffit jamais et tel un preneur d'otage dans une banque on peut exiger à chaque grand départ quelques sacs de billets en plus.
Je me souviens d'il y a quelques décennies, mon père architecte qui se plaignait d'une ligne sur son imposition : Solidarité SNCF. On imagine la réunion syndicale après guerre plus ou moins avinée,
ouais, y a qu'à faire payer les riches, les médecins, les architectes, ouais !!! Cette parodie d'absurdie montrait combien la réalité peut dépasser la fiction et on supposera que la profession bâtisseuse ne disposait pas d'une tradition lobbyiste organisée...
Concernant le pouvoir d'une minorité, AH explique bien dans Mein Kampf concernant les meetings politiques qui tournent au coup de poing que si cette minorité est très déterminée, elle peut repousser une horde de bolchéviques bien plus nombreuse. Il suffit de se battre avec une brutalité totale, d'être prêt au sacrifice suprême. Et de raconter comment dans tel meeting son service d'ordre à repoussé une horde communiste venue par centaines perturber la réunion. Passer du gourdin aux chaises et aux tables jetées à la tête de l'adversaire et l'affaire fût promptement réglée.
Cette notion de détermination puis de brutalité totale fait partie intrinsèque du nazisme. Ses possibilités c'est le
Triomphe de la Volonté, titre du documentaire éponyme de Leni Riefenstahl. A un contre deux le nazi déterminé écrase l'adversaire, c'est ça la race supérieure. Pas de pot concernant les blindés de la Guerre à l'Est, ce fût à un contre cinq.
Autre minorité, je ne sais si au crépuscule de sa vie le Général repensait à sa sortie concernant les juifs :
Ce peuple sûr de lui et dominateur. Par contre alors qu'il décrivait musulmans et chrétiens comme ne pouvant pas plus se mélanger que l'huile et le vinaigre, apprenant que les musulmans occupent Science Po pour y éradiquer le juif, il doit se retourner dans sa tombe à 3000 tours minute...

"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées" - devinez quelle célébrité facétieuse en est l'auteur ?