J'aurais besoin d'aide pour trouver le nom des unités présentes dans les communes de Le Perrier et La-Roche-Sur-Yon entre 1943 et 1944.
Je suis déjà allé à la Bundesarchiv Dienststelle Berlin et ils donneraient le nom des membres composant une unité, potentiellement.
Pour faire court, la mère de mon père aurait vécu à Le Perrier pendant la guerre mais a accouché de lui à La-Roche-Sur-Yon le 1er avril 1944 (dans la clinique catholique qui est maintenant un hôtel Mercure juste à côté des Archives Départementales de la Vendée). Son père dont il est question dans ce post aurait été russe. Un test ADN l'année dernière semble confirmer les dires de ma grand-mère :

Le but est de trouver la nationalité de mon grand-père paternel, ne connaissant ni son pays d'origine ni ses noms. Il aurait côtoyé ma grand-mère de juin 43 à 44, la clinique avait refusé de le laisser voir le bébé à cause de son uniforme.
Voici deux photos de lui (une en uniforme et une en civil), suivies de leurs légendes respectives :
- uniforme (j'ai coloré la photo, les couleurs peuvent être différentes en réalité)
- la photo noir et blanc originale
- légende (l'écriture potentielle du grand-père, qui ne semblait pas maîtriser l'alphabet latin ; certainement Nuremberg, 1943, au coin de...)
-civil

-légende (l'écriture de grand-mère qui a effacé l'écriture de mon grand-père, voir le K à la ligne)
Je suis actuellement à La-Roche-Sur-Yon (jusqu'au jeudi 13 octobre 2022, et je rentre à La Réunion le 2 novembre 2022).
Si vous avez des pistes sur son uniforme, sur les infos dans les légendes ou sur les unités présentes, je vous saurai gré de votre contribution. J'ai surtout eu de l'espoir en voyant ce post sur le forum : viewtopic.php?f=24&t=52663&start=10
Remerciements,
Grégory.

Se Connecter

dans: