Dog Red a écrit:Sympa ta carte, je vais la comparer avec celle relevée de mon côté.

Prosper Vandenbroucke a écrit:N'était-ce pas à Laglannerie (entité de Rumes) que le motocycliste de la 2nd AD à fait demi-tour se rendant compte qu'il entrait en secteur britannique ?? Cela c'est passé vers 09h00 du matin je crois.

Dog Red a écrit:la N50 de 1944 est-elle la D938 d'aujourd'hui ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je ne sais, mais j'ai toujours lu et l'on m'a toujours dit que les villes de Ath et de Hal avaient été prises par les Anglais. d'autant plus que l'on m'a certifié que les sources qui sont parfois citées par l'auteur n'étaient pas toujours très fiables.

Dog Red a écrit:Bonsoir Prosper,Prosper Vandenbroucke a écrit:
Ci-dessous, une photo prise le même jour des Doughboys du 41st AIR franchissant la frontière possiblement au même endroit (la N50 de 1944 est-elle la D938 d'aujourd'hui ? Je n'ai pas encore pris le temps de reconnaître le lieu mais avis aux amateurs !).
Alfred a écrit:Sur une carte fin années 50 la route directe Orchies Tournai est bien la N50.........devenue D938 le point frontière de la photo serait Le Crinquet la frontière est concrétisée par la différence de revêtement de la route :béton "stratégique " côté français comme tous les grands axes menant vers la Belgique depuis la fin des années 1930

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Tom05000 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |