iffig a écrit:Loïc Charpentier a écrit :
Pour info, ci-après, "Attestation de Déplacement Dérogatoire", dont je viens de récupérer plusieurs exemplaires à la mairie de mon village - impossible, ce matin, de se connecter à "gouv.fr", mais je m'en doutais un peu.
En principe, elle ne sera valable qu'à la date du jour mentionné, pour tout ce qui concerne, par exemple, les "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés" (Cas N°2). - pour faire simple les grandes surfaces alimentaires (supérettes, supermarchés, hypermarchés), les boulangeries, etc.) -... Donc, à chaque sortie, vous êtes sensés rédiger ou compléter une nouvelle attestation.
J'ai remarqué que cette attestation est très mesurée, voire optimiste, car elle ne concerne que l'année 2020.
Là, on peut, aussi, tirer des plans sur la comète, mais les médecins "épidémiciens" les plus compétents tablent sur une pandémie dont la durée ne devrait pas dépasser un gros trimestre, ce que viennent confirmer les dernières statistiques chinoises! ...Y compris du temps où on ne savait pas les juguler (ou connaitre les règles de base pour y parvenir!)... peste noire, choléra, grippe espagnole!
Il ne sert, strictement, à rien de se faire peur plus que de raison, car c'est, déjà, assez compliqué comme çà! En plus, si on se penche sur la réalité des décès, consécutifs et identifiés comme le résultat de ce seul virus, les chiffres, tout en restant, hélas, "marquants", sont cantonnés, au pire, entre 2 %, en France et 6% (en Italie!), par rapport à la population officiellement reconnue infectée, chiffres qu'il convient, aussi, de ramener à la population nationale! Dans l'état actuel des infos, ils sont largement très inférieurs, à la fois, en pourcentages bruts ( 2 et 4%) et en valeur (10 puissance -5 pour les accidents de la route , 10 puissance -6, pour le coranavirus)... autrement dit, les échelles ne sont en rien comparables! Résultat, personne ne se pose de questions sur les morts dus aux accidents de la route, mais pédole dans son froc, avec le coronavirus, qui, depuis, près de trois semaines (faute d'autre sujet d'actualité) est devenu le "bébé" de toutes les chaines et journaux d'infos! Même si elles sont sensées communiquer les informations fiables, elles sont anxiogènes!

Se Connecter

Mais, cela dit, les hôtels capables d'assurer un "room-service" ne sont pas légion, car cà ne concerne que les trois étoiles plus et supérieurs, qui disposent d'un service de restauration. Du peu que j'ai pu voir, hier matin, dans le coin, alors qu'il y a un paquet d'hotels-restaurants - deux villes de cure, à proximité... Niederbronn et Morsbronn - c'était, déjà, le black-out total!
dans: