Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 211  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 17 Mar 2020, 15:56

iffig a écrit:Loïc Charpentier a écrit :

Pour info, ci-après, "Attestation de Déplacement Dérogatoire", dont je viens de récupérer plusieurs exemplaires à la mairie de mon village - impossible, ce matin, de se connecter à "gouv.fr", mais je m'en doutais un peu :D .
En principe, elle ne sera valable qu'à la date du jour mentionné, pour tout ce qui concerne, par exemple, les "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés" (Cas N°2). - pour faire simple les grandes surfaces alimentaires (supérettes, supermarchés, hypermarchés), les boulangeries, etc.) -... Donc, à chaque sortie, vous êtes sensés rédiger ou compléter une nouvelle attestation.

J'ai remarqué que cette attestation est très mesurée, voire optimiste, car elle ne concerne que l'année 2020.

Là, on peut, aussi, tirer des plans sur la comète, mais les médecins "épidémiciens" les plus compétents tablent sur une pandémie dont la durée ne devrait pas dépasser un gros trimestre, ce que viennent confirmer les dernières statistiques chinoises! ...Y compris du temps où on ne savait pas les juguler (ou connaitre les règles de base pour y parvenir!)... peste noire, choléra, grippe espagnole!

Il ne sert, strictement, à rien de se faire peur plus que de raison, car c'est, déjà, assez compliqué comme çà! En plus, si on se penche sur la réalité des décès, consécutifs et identifiés comme le résultat de ce seul virus, les chiffres, tout en restant, hélas, "marquants", sont cantonnés, au pire, entre 2 %, en France et 6% (en Italie!), par rapport à la population officiellement reconnue infectée, chiffres qu'il convient, aussi, de ramener à la population nationale! Dans l'état actuel des infos, ils sont largement très inférieurs, à la fois, en pourcentages bruts ( 2 et 4%) et en valeur (10 puissance -5 pour les accidents de la route , 10 puissance -6, pour le coranavirus)... autrement dit, les échelles ne sont en rien comparables! Résultat, personne ne se pose de questions sur les morts dus aux accidents de la route, mais pédole dans son froc, avec le coronavirus, qui, depuis, près de trois semaines (faute d'autre sujet d'actualité) est devenu le "bébé" de toutes les chaines et journaux d'infos! Même si elles sont sensées communiquer les informations fiables, elles sont anxiogènes!

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 212  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 17 Mar 2020, 16:14

La grosse différence avec les accidents de la route, la en principe on contrôle, si on est prudent on a peu de chance d'avoir un gros accident; par contre avec le coro.... on ne contrôle, rien du tout, votre voisin si aimable peut vous refiler en douce le virus vite fait.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 213  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Mar 2020, 16:31

La gestion de cette crise est un vrai scandale.
Il n'y a même pas un seul petit match de foot prévu au programme !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 214  Nouveau message de nox  Nouveau message 17 Mar 2020, 16:41

JARDIN DAVID a écrit:Il n'y a même pas un seul petit match de foot prévu au programme !

Tu peux pas tout avoir, t'as deja canal + en clair gratuitement.

Nouveau message Post Numéro: 215  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 17 Mar 2020, 16:50

Loïc Charpentier a écrit:
.... Là, on peut, aussi, tirer des plans sur la comète, mais les médecins "épidémiciens" les plus compétents tablent sur une pandémie dont la durée ne devrait pas dépasser un gros trimestre, ce que viennent confirmer les dernières statistiques chinoises! ...Y compris du temps où on ne savait pas les juguler (ou connaitre les règles de base pour y parvenir!)... peste noire, choléra, grippe espagnole! ...

Faut quand même pas raconter n'importe quoi....
La peste noire a tout de même duré près de cinq années et la grippe espagnole s'est étalée sur près d'une année !
En plus, la peste noire est provoquée par une bactérie ce qui est loin d'être un virus.....
Il n'existe aucune règle sur la durée, surtout celle de trois mois (?). les seules existantes sont endémiques et relèvent de précautions élémentaires qui ont été clairement communiquées.

Nouveau message Post Numéro: 216  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:09

Alors moi c’est plutôt documentaire et film que le foot j’ai horreur de ça
J’aime le sport mais pas cela ?
Une course moto et auto
Ou du Sky ou rugby

Nouveau message Post Numéro: 217  Nouveau message de François  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:11

nox a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Il n'y a même pas un seul petit match de foot prévu au programme !

Tu peux pas tout avoir, t'as deja canal + en clair gratuitement.

Ok mais il aurait pu mettre une rediffusion d'un match mythique de football ou de rugby
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Nouveau message Post Numéro: 218  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:19

au foot, euh au fait, vous êtes au courant? Il paraît que...
Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 219  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:19

JARDIN DAVID a écrit:
jobunker a écrit:les commerciaux de terrain ne vont plus pouvoir travailler, ne serait-ce que pour la bête raison que les hôtels et restos, sont, désormais, tous fermés! .

Pas totalement : les hôtels restent ouverts avec room-service ... Pour le midi il doit rester le drive ? Sans complotisme je me demande si ce n'est pas un coup des anglophones ...
JD qui vient de faire son Ausweis pour promener le clebbs.

Non, Jean-Michel, la "citation" est de moi! ::mortderire:: Mais, cela dit, les hôtels capables d'assurer un "room-service" ne sont pas légion, car cà ne concerne que les trois étoiles plus et supérieurs, qui disposent d'un service de restauration. Du peu que j'ai pu voir, hier matin, dans le coin, alors qu'il y a un paquet d'hotels-restaurants - deux villes de cure, à proximité... Niederbronn et Morsbronn - c'était, déjà, le black-out total!

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 220  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Mar 2020, 17:31

Un avantage, la pollution va diminuer. D'ailleurs Greta ''Je suis partout '' a-t-elle un avis sur la question ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924