Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Message Post Numéro: 181  Message de alfa1965  Message 16 Mar 2020, 20:45

On peut promener son chien quand même ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Message Post Numéro: 182  Message de professeur fromage  Message 16 Mar 2020, 20:53

Nous sommes consignés, on y est. Réunions familiale interdite, sortie en famille, ect... Infraction sanctionné.
Application demain à 12h.
Report du deuxième tours.

logique, on fait comme en Italie, les autres pays feront sans doute pareil dans les jours qui suivent. Ça permettra de limiter la contagion et donc ne pas trop engorger les hôpitaux. C'est pas la solution miracle mais je pense pas qu'il y en ait.

Quand aux amendes, normal vu la quantité d'imbéciles qui ont été dans les bars et les parcs ce dimanche, on a toujours des gens qui se serrent la main, se font la bise, vont au marché, au bar comme si il n'y avait pas d'épidémie. :censored:

d'ailleurs à Nice, Estrosi qui faisait le beau sur twitter en expliquant qu'il avait été à une messe est positif au coronavirus !

Message Post Numéro: 183  Message de Loïc  Message 16 Mar 2020, 21:28

Les seuls imbéciles pour moi sont les Autorités et Responsables politiques

je comprends tout à fait les gens qui sont allés se promener devant la communication erratique

1-c'est une pandémie, 2-mais continuez à vivre normalement malgré tout, 3-ah oui mais attention c'est grave, 4-mais allez quand même voter Dimanche, ppppfff ::super-nez::

en Alsace particulièrement touchée déploiement d'un Hôpital de Campagne, je me demandais justement si le Service de Santé des Armées n'allait pas être sollicité avec ce genre de structures
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Message Post Numéro: 184  Message de JARDIN DAVID  Message 16 Mar 2020, 21:31

Ce sera un bon exercice !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 185  Message de François  Message 16 Mar 2020, 21:43

Il a une semaine les médias mentionnaient qu'il y avait suffisamment de masques pour tout le monde et aujourd'hui béeeeeeeeeee non rupture quasi totale, comme d'habitude la France cherche le pq pour se torcher une fois que c'est fait
Pardonnez moi pour le point de vue fort de mes propos :mais la France a 3 mois de retard se cette "guerre "elle aurait dû fermer les frontières du pays et de l'Europe pour éviter l'invasion du "Coco" et de devoir se défendre partout sur son propre territoire quasiment désespérément
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Message Post Numéro: 186  Message de Loïc  Message 16 Mar 2020, 22:43

le casseur de Gilets Jaunes et empocheur de yeux de manifestants a parlé

Dès demain midi, pour une durée de 15 jours qui pourrait être prononcée, nous décidons de mesures restrictives. Il ne faut pas arrêter totalement l'activité entre domicile et lieu de travail ou pour faire des courses ou motif de santé ou motif familial impérieux ou pour des parents séparés. D'autres exceptions pourraient être prévues. On pourra toujours sortir son chien ou faire une activité physique.
Pour se déplacer il faudra une attestation pour justifier de son déplacement sous peine d'une amende de 135 euros. Dès ce soir, je donne ordre aux force de sécurité intérieure de mettre en place des contrôles. Toutes personne qui se déplace devra être en mesure de justifier son déplacement. Chaque personne pour chaque déplacement devra se munir d'un document attestant sur l'honneur de l'objet de son déplacement. Ce document sera téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur, puis progressivement de chaque site de service public. Cela s'applique aussi aux piétons.

autrement dit ceux qui se sont approvisionnés la semaine dernière avaient vu juste

à défaut de contracter le coronavirus, faute de les avoir immiter je vais donc tomber d'inanition derrière mon ordi au champ d'honneur des internautes aprés épuisement de mon faible stock de patates,

bon alfa peut aller promener son chien quand même
Dernière édition par Loïc le 16 Mar 2020, 22:46, édité 1 fois.
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Message Post Numéro: 187  Message de Gaston  Message 16 Mar 2020, 22:45

Si on peut continuer à aller à son travail, ce n'est pas un confinement. Le confinement est supposé s'appliquer à toute sortie du domicile, sauf pour se réapprovisionner en produite de première nécessité.

Euh... la question philosophique du jour : le PQ en quantités astronomiques... est-ce de la première nécessité... ou plutôt de l'imbécilité ??? bon... d'un autre côté... si j'éternue et que 20 topiauds se chient dessus ensuite, ça peut être de la première nécessité ! ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Message Post Numéro: 188  Message de alain adam  Message 16 Mar 2020, 22:57

Je ne peux pas m'exprimer librement sur le sujet du fait de mon travail, mais je peux vous dire que la seule M***e réelle qui pourrait arriver et mettrait l’économie et l'approvisionnement en denrées et en médicaments en péril, ne tient pas aux centrales d'achats et dépôts centraux : cela tient au transport. Un supermarché qui n'a plus de PQ sera réapprovisionné dans les 48h ... s'il y a des camions qui roulent.
Ce qui inquiète des sociétés comme la mienne c'est que les centrales d'achat veulent faire des stocks de médicaments au risque de mettre en rupture d'autres régions de la France, comme le fait le bourrin qui court au supermarché acheter du savon et des pâtes : c'est cela qui crée la rupture et les dysfonctionnements dans la chaîne de production & logistique, pas le fait qu'il y ait une pseudo pénurie.
Pour avoir été une personne analysant la demande, il suffit que l'on dise que l'on tombe en pénurie sur un produit, pour que les gens en commandent plus ( j'en ai pas, je t'ai dit ! ) . Puis une fois que la crise est passée et qu'ils ont des stocks sur les mains, nous demandent de les reprendre ou leur faire des avoirs car ils ont trop commandé ... c'est un peu facile !

Mes conseils (de logisticien) sont dans ce cas de limiter les stocks locaux au profit de stocks centraux et conserver un système de transport très agile pour réapprovisionner n'importe ou très vite.
Si les routiers ( et plus largement le transport tout modes ) sont en arrêt de travail cause Coronavirus : on va vers une catastrophe beaucoup plus grave qu'un virus qui demanderait que les produits de première nécessité soient gérés par l'état ( l'armée ) et qu'on arrive a une forme de rationnement ...

Garder son calme il faut : il ne sert a rien de faire des stocks pour 6 mois, et pour imager la chose : c'est comme si d'un coup toute la France allumait toutes ses machines a laver, téléviseurs, toutes les lumières etc, et qu'on faisait tourner a vide toutes les industries a fond : nos centrales nucléaires ne tiendraient pas la demande et le courant serait coupé sur des régions complètes . Alors que si on utilise l’électricité de façon normale tout se passerait bien.
C'est aussi ça avoir une démarche solidaire et fraternelle: il y a autre chose au delà de l'instinct de survie primal.

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Message Post Numéro: 189  Message de JARDIN DAVID  Message 17 Mar 2020, 07:41

On peut faire imprimer des tickets de rationnement, faire sécuriser les rues et éviter le marché noir avec des milices de volontaires, faire emprisonner la 5ieme colonne de BFM et attendre les Américains ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 190  Message de dominord  Message 17 Mar 2020, 08:30

Quelle belle répétition générale pour une attaque NBC !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 21:36
par: coyote 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
Hier, 21:27
par: Altiva 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:26
par: Sebas00 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 17:29
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Hier, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Hier, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Hier, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
03 Mai 2026, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
03 Mai 2026, 20:38
par: elsass1924