Post Numéro: 73
de Gaston
12 Mar 2020, 21:33
Il est super-intéressant, ce graphique (je le suis depuis quelques jours, d'ailleurs), parce qu'il donne une information que personne ne veut donner, et qui est la plus importante : le taux par rapport à la population (colonne de droite). Et là... il y a des surprises ! Parce que le fait de dire qu'il y a 100 cas dans un pays de 10 mio d'habitants, ne revient absolument pas au même que le fait de dire qu'il y a 100 cas dans un pays de 50 mio d'habitants, et ce même si le nombre de départ est le même ! Le ratio, lui, change complètement la donne ! Et c'est lui qui reflète le mieux la pénétration du virus !
dominord a écrit:Remarquez comme le ton a évolué sur ce post qui était au départ une bonne partie de franche rigolade..maintenant on attend le 1rr d entre nous qui déclarera aux autres qu il est positif..
Ben... là où je bosse, on a reçu des instructions, ces jours. Très vagues, même ma responsable l'admet. Comme je tiens une bonne crève (gros rhume ? début de grippe ? autre chose ?) depuis le début de la semaine, je l'ai appelée cet après-midi. On a discuté un bon moment. En conclusion, elle m'a dit que, vu ce qui se passe, je n'aurais pas dû venir bosser depuis hier mercredi. Donc, demain, je vais rester chez moi... et attendre lundi pour voir comment ça se passe. Si amélioration, retour bureau après concertation. Si pas de changement ou si détérioration, je dois la rappeler et on verra pour la suite. En tous cas, il règne une certaine crainte là où je bosse, c'est clair... ce d'autant plus que je suis le 3ème qu'on prie gentiment de rester chez lui !
Mais bon... personnellement, ce virus ne me fait pas spécialement peur (ou alors juste ce qu'il faut pour être un peu plus prudent), et je refuse d'entrer dans le jeu de l'hystérie collective. Par contre, l'inaction de nos dirigeants qui font passer l'économie avant les gens me révolte ! Pour eux, les bénéfices énormes des dirigeants économiques passent avant le reste, et la classe politique leur est totalement soumise... alors que son devoir devrait être de protéger la population ! De toutes façons, il faut bien se dire une chose : on est déjà en train de nous préparer la facture, avec la chute de la bourse ! Ce sera comme d'habitude : privatiser les bénéfices, collectiviser les pertes !
Signé un Gaston très en colère.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
M. Audiard