Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Message Post Numéro: 71  Message de Dog Red  Message 12 Mar 2020, 21:21

dominord a écrit:Remarquez comme le ton a évolué sur ce post qui était au départ une bonne partie de franche rigolade..maintenant on attend le 1rr d entre nous qui déclarera aux autres qu il est positif..

Tu as raison.
Nous passons du ton blablateur façon "réseaux sociaux" au mode débat typique du forum.

Personnellement, je préfère ça.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 72  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 12 Mar 2020, 21:29

C'est sans doute malheureux à dire, mais en ce qui concerne la "petite" Belgique cela tourne au problème communautaire.
La Flandre (enfin surtout le N-VA) ne veut pas de fermeture d'école, la Fédération Bruxelles-Wallonie veut la fermeture des écoles. A quel moment le gouvernement FÉDÉRAL va-t-il prendre des mesures fermes ??? Les partis régionaux ne voient-ils pas qu'ils sont occupés à jouer avec un problème sanitaire mondial????
Bon courage à vous tous et toutes.
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Message Post Numéro: 73  Message de Gaston  Message 12 Mar 2020, 21:33

dominord a écrit:Pour suivre l évolution en direct, pour les plus calmes...
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Il est super-intéressant, ce graphique (je le suis depuis quelques jours, d'ailleurs), parce qu'il donne une information que personne ne veut donner, et qui est la plus importante : le taux par rapport à la population (colonne de droite). Et là... il y a des surprises ! Parce que le fait de dire qu'il y a 100 cas dans un pays de 10 mio d'habitants, ne revient absolument pas au même que le fait de dire qu'il y a 100 cas dans un pays de 50 mio d'habitants, et ce même si le nombre de départ est le même ! Le ratio, lui, change complètement la donne ! Et c'est lui qui reflète le mieux la pénétration du virus !

dominord a écrit:Remarquez comme le ton a évolué sur ce post qui était au départ une bonne partie de franche rigolade..maintenant on attend le 1rr d entre nous qui déclarera aux autres qu il est positif..

Ben... là où je bosse, on a reçu des instructions, ces jours. Très vagues, même ma responsable l'admet. Comme je tiens une bonne crève (gros rhume ? début de grippe ? autre chose ?) depuis le début de la semaine, je l'ai appelée cet après-midi. On a discuté un bon moment. En conclusion, elle m'a dit que, vu ce qui se passe, je n'aurais pas dû venir bosser depuis hier mercredi. Donc, demain, je vais rester chez moi... et attendre lundi pour voir comment ça se passe. Si amélioration, retour bureau après concertation. Si pas de changement ou si détérioration, je dois la rappeler et on verra pour la suite. En tous cas, il règne une certaine crainte là où je bosse, c'est clair... ce d'autant plus que je suis le 3ème qu'on prie gentiment de rester chez lui !

Mais bon... personnellement, ce virus ne me fait pas spécialement peur (ou alors juste ce qu'il faut pour être un peu plus prudent), et je refuse d'entrer dans le jeu de l'hystérie collective. Par contre, l'inaction de nos dirigeants qui font passer l'économie avant les gens me révolte ! Pour eux, les bénéfices énormes des dirigeants économiques passent avant le reste, et la classe politique leur est totalement soumise... alors que son devoir devrait être de protéger la population ! De toutes façons, il faut bien se dire une chose : on est déjà en train de nous préparer la facture, avec la chute de la bourse ! Ce sera comme d'habitude : privatiser les bénéfices, collectiviser les pertes !

Signé un Gaston très en colère.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Message Post Numéro: 74  Message de François  Message 12 Mar 2020, 21:34

Dog Red a écrit:
François a écrit:Bonjour ::victoire::
Je n'est pas peur de mourir même si je suis jeune .
Mais j'étais très attentif quand j'ai écrit cela, ce que je voulais décrire dans cette phrase s'est que aujourd'hui se genre de chose "la mort "n'est plus dans la conscience du citoyen lambda sauf quand il y a un problème de ce genre, donc sans cela ont peut picolé bouffé se droguer

Heureux homme insouciant !

Je n'ai pas peur de mourir. L'issue est inéluctable.
Mais je te souhaite de ne jamais prendre conscience, en un instant, du fond de tes tripes, que tu viens de risquer de laisser femme et enfants. :(

Pas faux msieur mais vous savez les personnes qui travaillent dans dans le monde agricole et notamment dans l'élevage sont quotidiennement entourés de la vie et 3 secondes plus tard de la mort ,les premiers temps c'est juste un enfer mais bon c'est comme ça c'est la vie, donc c'est comme cela que tu deviens oui un jeune insouciant a l'encontre de la mort (qui au début tu la vouvoies et aujourd'hui tu la tutoies)et pour info femme et enfant sont pareils ils savent très bien les risques de ce genre de métier
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Message Post Numéro: 75  Message de professeur fromage  Message 12 Mar 2020, 21:35

C'est sans doute malheureux à dire, mais en ce qui concerne la "petite" Belgique cela tourne au problème communautaire.
La Flandre (enfin surtout le N-VA) ne veut pas de fermeture d'école, la Fédération Bruxelles-Wallonie veut la fermeture des écoles. A quel moment le gouvernement FÉDÉRAL va-t-il prendre des mesures fermes ??? Les partis régionaux ne voient-ils pas qu'ils sont occupés à jouer avec un problème sanitaire mondial????

Ça à encore l'air d'être compliqué la politique chez nos voisins, bon courage Prosper.

bon de mon côté je me demande si je vais devoir faire cours sur youtube là, pas d'élèves jusqu'à nouvel ordre. Je ne sais même pas si je vais pouvoir finir à temps le concours national de la résistance avec mes 3èmes :(

Message Post Numéro: 76  Message de Dog Red  Message 12 Mar 2020, 21:48

professeur fromage a écrit:Ça à encore l'air d'être compliqué la politique chez nos voisins, bon courage Prosper.

Oui ou non…
Les journalistes annoncent une déclaration du gouvernement qui se fait attendre depuis les environs de 20 h :D
Ils "meublent" leurs éditions spéciales depuis près de 2 heures maintenant… :roll:
Image

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 77  Message de Loïc  Message 12 Mar 2020, 22:26

un commerce à Lille

Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Message Post Numéro: 78  Message de dynamo  Message 12 Mar 2020, 22:43

beau sujet historique !
comment faisaient nos parents pendant la guerre ?
Ils utilisaient la presse collaborationniste ?
Aldebert, Alfred, au parloir svp !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Message Post Numéro: 79  Message de Dog Red  Message 12 Mar 2020, 22:52

Au JT on voyait des images de files dans les supermarchés US les caddies presque exclusivement remplis de PQ !!!

Chez moi on a toujours pour 15J à un mois de réserves de nourriture.
On a garni les derniers espaces vides. La corona peut venir.
On a regarni la pharmacie mais le PQ… par vraiment notre principale priorité.

J'espère que le virus ne file pas la diarrhée grossesurprise
Image

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 80  Message de Patrick.Fleuridas  Message 13 Mar 2020, 07:14

Bonjour à tous,

Chez nous à l'Ouest et plus précisément dans la presqu'île guérandaise, aucun magasins dévalisés. Nous faisons nos courses presque tous les jours, rien d'anormal, pas de rayons vides et PQ disponible sans soucis. De toute manière il me reste la solution du composte dans le fond du jardin !
Pour autant ces images d'achats convulsifs et irrationnels sont à l'image de notre société: moi d'abord !
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
il y a 31 minutes
par: NIALA 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 42 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 17:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » 
Aujourd’hui, 16:54
par: iffig 
    dans:  [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair 
Aujourd’hui, 16:51
par: G Chapuis 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 15:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
Aujourd’hui, 10:46
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924