brehon a écrit:Bonjour,
Et ce sont vraiment ses considérations de maintenance qui ont empêché de façon impérative les blindés de parcourir les 20 ou 30 km qui auraient coupé la route de Dunkerque au BEF?
Pour info, j'ai fait toute ma carrière dans le service maintenance d'un grand groupe automobile et j'ai toujours vu les impératifs de production passer avant ceux de maintenance.
Si c'est nécessaire, on déborde un peu sur les périodicités d'entretien.
Soxton a écrit:Une opportunité se présente, elle consiste à couper l'itinéraire de la "british expeditionary force" en direction de Dunkerque. Le gros des troupes se trouve assez loin de Dunkerque.
Soxton a écrit:La 1ère Panzer a reçu l'ordre, le 23 mai à minuit, d'aller en direction de Dunkerque.

François Delpla a écrit:On est reparti dans la théorie, à fond la caisse !
...
Cela me donne l'occasion de répondre à CC : non, je n'ai pas de nouveaux documents pour prouver l'euphorie de la matinée du 24 chez Guderian ou Reinhardt : seulement le fait que les alarmes des 21-23, qui avaient inspiré à Rundstedt, sur l'insistance de Kleist, un "ordre de regroupement" le 23, semblent avoir disparu sans laisser de traces et que la prise d'Arras est le seul évènement de nature à l'expliquer.
Chef Chaudart a écrit:@Dog Red : Je pense qu'on a largement discuté de ces points.

brehon a écrit:Bonjour,
Et ce sont vraiment ses considérations de maintenance qui ont empêché de façon impérative les blindés de parcourir les 20 ou 30 km qui auraient coupé la route de Dunkerque au BEF?
takata a écrit:3. les Allemands ne cherchent pas à ce moment-là à "couper la route de Dunkerque" car les alliés ne retraitent pas, ils s'accrochent en défense ; ils pensent qu'ils sont fixés par les attaques frontales des 6e et 18e Armées.
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Sebas00 |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Femmes en Union soviétique 1917-1990 » |
par: iffig |
|
dans: [ Magic Factory ] 1/48 F4U-1A Corsair |
par: G Chapuis |
|
dans: Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |