hilarion a écrit:PIERRE.S a écrit:Bonjour,
Un personnage que je ne connaissais pas et qui aurait joué un rôle primordial dans l'opération "Catapult" (....que Sommerville aurait renommée "Boomerang"....): le Lord de la mer, l'Amiral Dudley POUND. A t-on des infos sur le rôle réel de ce personnage pour le moins troublant (...pour ce que j'ai déjà pu en lire).
Cdt
Duley Pound souhaitait la mort de la marine française mais pas celle des marins français puisqu'une phrase célèbre résume sont point de vue La meilleur place pour la marine française est le fond de la mer
Question quel regard portez vous Pierre sur le livre d'Yves Rochas? Verités interdites sur MEK
Bonjour,
J'imagine très bien l'Amiral français répondant à l'Amiral anglais: "Cher ami, si vous désirez couler mes navires merci de me prévenir que j'envoie mes équipages taper le carton au bistrot du coin."
Je n'ai pas lu l'ouvrage que vous mentionnez. Ce que je sais de l'affaire de Mers-el-Kébir, je le tiens des témoignages entendus au hasard des rencontres (beaucoup de Bretons ont été concernés)et lus (sur la toile, notamment).
Cordialement

Se Connecter

dans: