Connexion  •  M’enregistrer

20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg

80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1945 -----

Re: 20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Altiva  Nouveau message Aujourd’hui, 09:03

MAG98 a écrit:On va pas refaire ce procès mais combien s'en sont sortis très correctement ensuite ? Peines très raccourcies", liberté etc... :roll: Juste quelques uns ont été pendus ou fusillés quelques rares prison à perpétuité. :roll: Je parle pas de tous ceux qui sont passés à travers. Il y a eu des pays très accueillants. ::content4:: Moyennant finances. On peut ajouter tous ceux qui ont trouvé des boulots en or aux USA et même en Allemagne. Justice, vous avez dit justice ? :mrgreen:

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!!

Dans le Comminges, par exemple, certains ont vite été supprimés (ils auraient parlé de choses à NE PAS DIRE) (Zink Gestapo), d'autres se sont enfuis (en Espagne par exemple) puis sont revenus la tête haute avec des "témoignages" positifs, jusqu'à avoir la Légion d'Honneur, et ce sont installés pour des décennies à des postes élevés pendant que ceux qui c'étaient engagés dans la Résistance ont dû se taire...
Aujourd'hui encore (les descendants de certains ne veulent pas être "démasqués") il est "compliqué" de faire des recherches et d'en parler.

Ca me dégoute !!!

Private First Class
Private First Class

Région: Occitanie
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message Aujourd’hui, 09:31

Je ne voudrais pas faire le difficile, mais il me semble, après lecture, que les liens proposés par Altiva n'apportent pas de preuves ou d'éléments probants incontestables.
La logique est une chose, le témoignage a priori irréfragable, la rumeur aussi, mais à ce stade l'enquête impartiale reste à faire, sans conclusions prématurées, comme en atteste cette "paternité" annoncée, et finalement moins certaine ...
Les archives (publiques, certes) sont désormais ouvertes, il n'est plus possible de se retrancher derrière je ne sais quel blocage.
=> Au travail ! ::content4::
JD, curieux d'en savoir plus.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message Aujourd’hui, 09:37

Je plussoie JD !

Et s'il vous plait, de la nuance...

Quand un post commence par "TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!" et se conclut par "Ca me dégoute !!!" sur un sujet aussi complexe que le Procès de Nuremberg on peut se questionner sur la pertinence des arguments encadrés par de si grandes exclamations. :roll:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de bernard-1954  Nouveau message il y a 13 minutes

Bellone a écrit:Bonsoir,

Combien d'écrivains ou de personnes présentes sur le forum ont lu les 42 volumes du procès ! Car moi je viens de finir après l'avoir commencé, il y a plusieurs années, et je suis surprise de voir que personne n'a relevé le délire de certaines dépositions qui aujourd'hui devraient avec le recul être modifiées dans certains livres ou documentaires. Bien sûr ce n'est que mon avis.

Bonjour,

Je n'ai pas lu les volumes mais je les ai "feuilletés" pour y chercher certains détails. Pouvez-vous développer vos réserves sur certaines dépositions, avec si possible un exemple ?

Brigadier General
Brigadier General

Région: Bretagne
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNEE 1945

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  20 Novembre 1945 : Ouverture du Procès de Nuremberg 
il y a 13 minutes
par: bernard-1954 
    dans:  Prise de Valenciennes par les Allemands 27 mai 1940 . 
il y a 23 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 20:47
par: iffig 
    dans:  recherches sur le Füsilier-Bataillon 206 a vitebsk mai 1944 
Hier, 20:38
par: elsass1924 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Casques, bonnets de police, bérets : les coiffures militaires 1914-1945 
Hier, 15:57
par: NIALA 
    dans:  Evacuation PG français internés en Pologne, en janvier 1945 
Hier, 12:26
par: GOSNET 
    dans:  QUI SUIS-JE? 
Hier, 11:43
par: Bellone 
    dans:  FEMMES DANS L'ARMEE 
Hier, 11:33
par: Bellone