Je fais un post sur mon dernier livre qui vient tout juste de sortir chez l'Edition de l'Escadron.
A savoir Anzio en janvier 1944. J'avoue d'entrée ne pas être très doué en marketing de vente...
Pourquoi faire un livre sur Anzio ? Simple, je suis dépité depuis longtemps que le théâtre italien remporte assez peu de succès auprès des lecteurs passionnés d'histoire de la 2 GM.
J'ai proposé à Caraktere plusieurs articles qui ont tous été retoqués sauf celui sur les StuGe. à Cassino... Pas assez vendeur, mais eux pensent rentabilité, moi ... c'est plutôt rendre hommage à travers mes écrits aux combattants des deux camps. Car ils le méritent tout autant -sinon plus - que ceux de normandie en 44 par exemple.
Je peux vous assurer que ce théâtre a été aussi dur que l'Ostfront et qu'il se rapproche beaucoup à certaines périodes des sombres combats des tranchées de 14/18.
On ne sort pas des sujets sur la Normandie en 44 et des Ardennes en 44... pour moi c'est désespérant, il devient extrêmement compliqué d'être novateur sur ces 2 théâtres.
Pour l'Italie, il y a tellement peu d 'écrits qu'il est plus aisé de sortir un article ou un livre novateur sur plusieurs points. Hormis ... Cassino l'éternelle évidemment.
Les témoignages sont nombreux des deux cotés qui plus est, et coté teuton : il y a des archives et un bon nombre même en 1945. Bref
Mon bouquin décrypte toute la bataille sur la base des archives allemandes - forcément- mais aussi Alliés, j'ai les journaux de marche des TD Bton (1st US Arm Div), TK Btons (ils sont très précis), de la 3 DI US avec leurs cartes et de plusieurs unités britanniques.
De nombreux - donc certains terribles - témoignages sur les combats (notamment ceux des tranchées). J'ai fais de très nombreuses cartes (d'après les originaux), car la bataille est scindée en plusieurs tronçons (US et GB) et c'est beaucoup plus simple de visualiser les affrontements (parfois pour quelques centaines de mètres !). Je pensais connaitre le sujet mais j'ai découvert des tas de choses inconnues, de nouveaux matériels aussi. J'y ai mis vraiment beaucoup de passion.
D-Day Dodgers en Italie (extrait de la chanson)
Toujours sur le vin, toujours en fête.
Les parasites de la 8th Army et leurs chars
Nous vivons à Rome - parmi les Yankees.
Nous sommes les D-Day Dodgers, ici en Italie.

https://escadroneditions.com/produit/anzio/?fbclid=IwY2xjawRaqIdleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR6AFcLan04WUy6oapBJi2KYWrfJRNTQZWQJK1gErJZ-J5jlAJ-jAJPIa4lF5w_aem_lhRHK1OcZUT_ZoNive5T5w
S'il veut bien se vendre décemment, je pense proposer à ma gentille éditrice, d'autres opus sur la campagne d'Italie ou faire des articles dans ma revue Division Zeitung.
Merci de m'avoir lu.
Didier

Se Connecter

dans: