Connexion  •  M’enregistrer

la température chez vous ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

la température chez vous ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 12 Jan 2026, 09:39

Ici, en Hongrie, les températures dégringolent fort.
Entre -5 et -25°. Ca réchauffe pas les os ! Le froid est sec, donc ça se supporte. :D
Voici une carte du 9 janvier :
Pas un seul endroit avec des +.
FB_IMG_1767967405323.jpg
FB_IMG_1767967405323.jpg (100.21 Kio) Vu 837 fois

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: la température chez vous ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2026, 09:42

Doit-on parler de la pluie et du beau temps sur un forum dédié à la Seconde Guerre mondiale ? :shock:

Ou alors, pour rebondir positivement ( :D ) : quelle était la météo, il y a 81 ans, lors des opérations autour du lac Balaton et de Budapest ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Jan 2026, 10:55

Actuellement, à mon thermomètre et sur la bouteille, mêmes indications : 11°C, hips :cheers:
C'est la moindre des choses en Bretagne !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Jan 2026, 14:17

Je ne cause pas avec les "Lapins", les "Français de l'Intérieur", parmi lesquels figurent les Vosgiens, des Lorrains "plus ou moins "égarés", qui demeurent sur le flanc occidental des Vosges! ::elu boulet:: ;)

Ici, dans mon patelin "paumé" alsacien des Vosges du Nord, à 250 m d'altitude (mais accolé à une montagnette de 650 m!), on se gèle aimablement les glaouis, depuis 15 jours, hormis, vendredi dernier (9 janvier) - brève journée de "réchauffement brutal"... + 5° C (!) -, période, pour le reste marquée avec des chutes de neiges quotidiennes (souvent de nocturnes, mais pas que!).

Durant cette "quinzaine" - hormis le réchauffement brutal et très ponctuel signalé de vendredi dernier - , la T° ambiante a varié régulièrement, entre -4/-5°C, dans la journée, et -8/-10°C, la nuit... pour "remonter" à +/- un ou deux degrés en dessous zéro, en situation de "chutes de neige", car, dans le coin, il ne neige pas en-dessous de -5° C de température extérieure ambiante! :mrgreen:

Dans le nuit de lundi-mardi dernier (5-6 janvier), nous nous sommes cognés, localement, une "séquence" volontaire de "délestage" du réseau EDF. j'en sais "kêke chose", car, alors, cette même nuit, j'ai passé mon temps à m'efforcer de réduire "ma propre consommation" afin que mon compteur "Linky" ne disjoncte plus... après cinq coupures constatées durant la nuit... pour finir, depuis lors, à "devoir me geler les c...", pour éviter toute nouvelle coupure! Il y a juste un "petit problème", car, après la décision "hollandienne", confirmée par l'autorité "macronienne", de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, il a bien fallu compenser son absence!...

Tout çà, pour "refiler du courant", entre autres, à notre voisine allemande, elle-même, "à la ramasse", quand il s'avère' que çà "pèle sérieux", après la décision de " Mémé Merckel", pour faire plaisir aux "Verts", d'interrompre, suite à Fukushima (victime d'un raz de marée très spécifique!), la production d'électricité nucléaire allemande!... désormais réduite à l'emploi de ses centrales au charbon ou à gaz (russe!) et aux ressources "écolos", telles que les champs d'éoliennes et de panneaux solaires, très compliqués à gérer "économiquement"! Ne serait-ce que pour les champs de panneaux solaires, leur exposition moyenne allemande s'avère (désespérément) insuffisantes, tandis que les éoliennes ne fonctionnent, elles-mêmes, que dans des régimes de vents constants et modérés! ::mal-a-la-tete:: :mrgreen:

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 12 Jan 2026, 15:52

C'est vrai on est un peu hors sujet, et puis je ne vous dirais pas la température qu'il fait à Menton pour ne pas faire de jaloux ::mortderire::
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 12 Jan 2026, 16:55

Ne pas parler de la WWII tout le temps permet aussi de s'évader un peu. La météo en ce moment est particulière. l'Europe doit se rappeler des moments difficiles !
Ca nous change du soi-disant "réchauffement climatique". On peut prendre un bon bouquin au coin du feu.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2026, 17:24

MAG98 a écrit:La météo en ce moment est particulière.

On appelle ça l'hiver? :?

Pardon pour la causticité de mon humour.
J'en resterai-là sur ce thème.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Jan 2026, 22:40

Ah oui, fait pas chaud en Hongrie!!! Et avec le vent, dans la Puszta, ça doit être terrible...
Le climat change, avec parfois des retours en arrière.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 13 Jan 2026, 08:27

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:La météo en ce moment est particulière.

On appelle ça l'hiver? :?

Pardon pour la causticité de mon humour.
J'en resterai-là sur ce thème.

Ah ! la météo vous refroidi ?
Ca me fait penser aux allemands durant la WWII, en Ukraine et en Russie. Ici c'est presque chaud par rapport à ce qu'ils ont enduré. Quelle idée d'aller là-bas !!! :shock:
Si on choisi ses vacances comme ça c'est bien mais être froncé d'y aller, c'est autre chose.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Jan 2026, 20:59

Actuellement à Budapest pendant quelques jours pour des soins dentaires, je confirme ce que dit MAG98. Et on se les pèle bien !!!

En plus, il y a passablement de verglas : mon épouse, en faisant un joli vol plané cet après-midi, en a fait l'expérience ! Sans gravité, heureusement.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965