J'espère que je suis au bon endroit car je ne sais pas trop où poster ma demande.
Comme dit dans ma présentation, en ce moment je fais des recherches sur un ancêtre (indirect car c'était le beau père de ma grande cousine) qui a été au STO en Allemagne puis a ensuite été retenu par les Allemands (je suppose prisonnier) jusqu'à sa libération. Malheureusement il me manque beaucoup d'éléments car ce Mr qui était le papa du mari de ma cousine ne voulait pas parler de cette histoire, c'était tabou donc c'est devenu un secret de famille. Je ne sais pas quand il a été embarqué par les Allemands ni quand il a été libéré. Les seuls éléments que nous avons c'est qu'il a été affamé, battu... Il est décédé jeune (58ans) en 1972. N'a pas connu ses petits fils.
Lors de mes recherches, je suis tombée sur ce document d'hospitalisation sur le site arolsen mais il y a deux choses que je ne sais pas trop à quoi ça correspond. (photo plus bas)
- A côté de Kommando , il y a le chiffre 74
- plus haut sur la fiche au crayon à papier il y a un numéro : 3728B
Il a été hospitalisé 3 mois apparemment. J'aurais bien aimé savoir pour quelle raison mais pas sûre de pouvoir avoir cette réponse.
Je ne connais pas son matricule encore, j'ai fais une demande auprès des archives départementales de mon département.
Il s'appelait Jean Choupeaux . Il me semble avoir vu peut-être sa signature sur une des photos partagées, en tout cas ma cousine l'a reconnu sur une des photos.
Je vous remercie par avance pour votre aide par rapport à ces numéros.

Se Connecter

... il va bien falloir devoir s'en faire une raison! 

dans: