Connexion  •  M’enregistrer

L'HISTOIRE A LA POUBELLE !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'HISTOIRE A LA POUBELLE !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Déc 2025, 20:48

Loïc Charpentier a écrit:Je suis très surement un "vieux c..", mais, pour tout ce qui concerne l'aspect technique, je m'efforce de faire référence, le plus souvent possible, aux documents officiels existants et aux ouvrages les plus sérieux, sachant que, dans ce dernier cas, il y a nécessairement à effectuer, au préalable, un "croisement des sources", en fonction de leur ancienneté!

J'estime aussi que c'est la base.
Je dois être un jeune con. :D

Et pas que dans le domaine technique.

Il faut se construire une base de référence solide.
Ne fut ce que pour, une fois lâché sur internet pouvoir trier le bon grain de l'ivraie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de THEO  Nouveau message 06 Déc 2025, 21:15

Image

Je me dis d’un côté que le son comme l’image sont vraiment insupportables et qu’il est vraisemblable que peu de gens prenne ces vidéos au sérieux.
Mais d’un autre côté, je compte près de 90 vidéos en un mois produites sur la chaîne que j’ai citée plus haut, soit trois par jour !
Alors combien en un an, en dix ans ?
D’où ma réflexion sur le risque de noyade de l’information avérée au milieu d’une multitude de merdouilles dans ce genre. ::mal-a-la-tete::

Effectivement, dans ce cas, les bornes ont été franchies allègrement, mais peut-être plus grave serait le cas d’une production moins outrancière, plus limite, où l’affabulation de la Bêtise Artificielle est difficile à détecter...

Major
Major

Région: PACA
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Déc 2025, 09:31

La daube du jour sensément représenter l'usage du bazooka dans les combats de la Forêt de Hürtgen.

Image
Un sois-disant Staff Sergent à la tenue atypique, casque M1 (c'est écrit dessus :D ) et je ne sais trop quelle arme qui fait penser aux aventures de Blake et Mortimer.

Image
Un sevant de bazooka... l'image se passe de commentaire tant elle est grotesque.

Image
La représentation du tir au bazooka est encore plus affligeante.

Voilà donc ce qui circule quotidiennement "au service" d'un contenu creux, peu utile.

Mais ce n'est pas l'IA qui est ici en cause mais son utilisateur peu au fait de ce qu'il veut illustrer et bien incapable de mener un outil surpuissant pour illustrer les combats dans la Forêt de Hürtgen.

La neige elle-mêle démontre la méconnaissance crasse du sujet.

Il y a heureusement des exemples de travail de qualité menés grâce à l'IA. J'essayerai d'en partager aussi.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Déc 2025, 10:42

C'est vrai qu'il y a de "grands moments" dans ces vidéos ::mortderire::

.... Trouvez l'intruse dans cette assemblée "d'ingénieurs américains"... ::pipo::

Image

et maintenant, nous savons pourquoi les Américains avaient "gagné la guerre"... ils avaient trois bras! ::mal-a-la-tete::

Image

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Déc 2025, 19:58

Image

Une monstruosité plus compliquée à détecter pour les non initiés.

Les fanas de tanks auront immédiatement repéré les 2 roues tendeuses et l'absence de barbotin. Le galet extra-terrestre sur la droite du train de roulement.

On notera différents détails extraits d'engins plausibles tels que SPW et Pz.III. L'ensemble fait penser à une création du Docteur Panzerstein ! :shock:

Tout le monde se marre bien sur le groupe FB Panzerarcheology oú cette monstruosité vient d'être postée.

Mais pour le néophyte, la steppe, le grain du noir et blanc et la silhouette plus ou moins réaliste de Panzergrenadiere peut malheureusement induire en erreur.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Déc 2025, 21:46

Ce genre de connerie fait bien rire en effet... sauf que certains crédules pourraient prendre ça pour argent comptant...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de iffig  Nouveau message 07 Déc 2025, 21:58

De bien belles énigmes pour le Quiz !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Déc 2025, 08:18

On pourrait même ouvrir une nouvelle rubrique: fake, IA et âneries en tous genres. Avec cette chaîne YouTube il y a de quoi tenir au moins 5 ou 6 ans.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Déc 2025, 12:37

On pourrait.
Sur un groupe FB Seconde Guerre mondiale où je passe régulièrement, je commente ce genre de mauvais usages pour que les débutants ne se fassent pas induire en erreur.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Déc 2025, 19:54

frontovik 14 a écrit:On pourrait même ouvrir une nouvelle rubrique: fake, IA et âneries en tous genres. Avec cette chaîne YouTube il y a de quoi tenir au moins 5 ou 6 ans.

Pourquoi pas !
Ce serait une prophylaxie nécessaire à la propagation, l'aggravation d'une maladie et l'apparition de ses variantes sur internet et ses foyers d'infection que sont les réseaux sociaux.
le forum ne pourra pas, seul, faire barrage à la connerie mais comme le colibri il essaiera d'avoir un impact significatif.
Qui est partant pour bâtir la proposition ?
- titre de la rubrique
- qui est volontaire pour modérer
- débats ? ou simple explication/dénonciation de la supercherie ?
- etc
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 12 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
il y a 53 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
par: iffig 
    dans:  Blason