En attendant de regarder, et car je ne l'ai pas fait, je précise que les données allemandes utilisées dans mon intervention ci-haut sont tirées des :
-BAMA RH 2_1902
-BAMA RH 2 _1567
Alain

alain adam a écrit:Hello,
Dans les archives NARA il y a une partie dédiée à l'armée Italienne et on y trouve de la documentation sur la commission d'armistice italienne.
Que faisaient ces braves gens, et bien entre autres ils repertoriaient l'armement des français...
L'annexe 6 , cliché numéro 245 et pages suivantes du T821 R20 détaillent les batteries de DCA du sud de la France en 1942.
https://catalog.archives.gov/id/3734237 ... ctPage=249
On y trouve toutes les pieces avec leurs munitions et il y a quelques cartes dont celles ci :
Pour ce qui est des batteries navales, je n'ai pas l'impression qu'on les trouve dans cette archive, je vais continuer à chercher.
Alain

Loïc Charpentier a écrit:Concernant l'inventaire de l'artillerie de côte en Afrique, voir BAMA RH-2/1893 K, dont les cartes légendées sont trop grandes pour être insérées "lisibles" sur le Forum.

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités