Comme dirait Loïc (Charpentier) "Le NARA c'est bien, le BAMA c'est mieux"
Aussi, le plus simple est d'aller sur la source BAMA suivante
https://invenio.bundesarchiv.de/invenio ... 7cd78c7a1/
Il faut ensuite selectionner le document 211

J'ai fouillé de long en large la documentation NARA OKH, et aucun index ne redirige vers ce document. C'est donc soit mal rangé, soit pas indexé correctement, soit ailleurs que dans les OKH.
Pourtant ce document est connu depuis longtemps, j'en trouve trace dans différents ouvrages (sans que la cote ne soit jamais indiqué). C'est en fouillant les index BAMA que je l'ai trouvé et que j'en ai demandé sa numérisation, il est donc maintenant disponible pour tout le monde.
J'en avais fait part dans un autre fil sur le Sonderstab Cuno, en donnant les chiffres des blindés Français avec quelques commentaires sur les erreurs probables des Allemands qui avaient fait les relevés.
Le gros probleme est qu'il n'existe pas dans les archives, à ma connaissance, de document similaire postérieur à octobre 1940, seulement quelques informations ici et là sur certains stocks.
Les pages antérieures n'apprenent pas grand chose et les autres documents de la catégorie "1.4 Heer" de la commission d'armistice traitent de l'armée française 41-43 , pas des stocks de blindés, documents que j'ai par ailleurs parcouru dans les sources NARA.
Mais beaucoup de documents de la commission d'armistice dans le repertoire BAMA ne sont pas numérisés, il y a peut etre des informations importantes, mais il faut en demander la numérisation, et si ça n'a pas changé, c'est au maxima 3 par demande avec un délai pouvant aller jusqu'a 3 mois.
Alain

Se Connecter

dans: