Possible mais je n'ai pas vu cette explication dans mes sources.alfa1965 a écrit:Je crois qu'il fallait tenir compte des marées ce qui peut expliquer le retard d'acheminement.

brehon a écrit:alfa1965 a écrit:Je crois qu'il fallait tenir compte des marées ce qui peut expliquer le retard d'acheminement.
Possible mais je n'ai pas vu cette explication dans mes sources.

La disparition du major Dewey, neveu du procureur aurait pu avoir des conséquences graves pour le Vietminh. Dewey était arrivé le 4 septembre 1945 à Saigon avec une équipe de sept hommes de l'OSS chargée de « représenter les intérêts américains » et de recueillir des renseignements. Il devait se charger de la libération de pilotes américains détenus dans des camps de prisonniers de guerre japonais. Selon la version des Viêts, Dewey aurait répondu en français aux injonctions d'un groupe de rebelles et pris pour un Français, assassiné. Son corps n’a jamais été retrouvé. 
Loïc Charpentier a écrit:Cette "contrainte technique" existait, pourtant, bel et bien pour les bâtiments à fort tirant d'eau, sur certaines zones indochinoises de mouillage ;
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Blason |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités