Delaplage a écrit:Le PC de la Plage, près de l'avenue de la mer, laisse actuellement 2 gros bunkers massifs insérés dans les immeubles le long de la digue, pas de traces de souterrain...
Alfred a écrit:Oui,j'avais constaté,à ma grande surprise la nature de cette construction car cet assemblage était recouvert d'un placage de ciment bien lisse qui faisait illusion...........J'avais découvert les lieux avec mon père en Aout 1945,nous avions pénétré par la large ouverture qui donnait accès en biais par rapport à l'axe de la digue..je me souviens encore de la chaleur torride qui brûlait mes pieds quand je les posais sur le sable dehors et la fraîcheur à l'intérieur....Je me suis d'ailleurs demandé quelle pièce d'artillerie ou véhicule devait y être protégé.........peut être les petits tanks explosifs "Goliath" dont quelques exemplaires avaient été exposés devant l'entrée de l'école des filles plus haut dans l'avenue de la Mer derrière le Château d'eau ?...........

timo a écrit:Il semble qu'il y ait un jeune peu respectueux du lieu .......

timo a écrit:Il semble qu'il y ait un jeune peu respectueux du lieu .......
Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités