Connexion  •  M’enregistrer

Plage Dunkerque

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Plage Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 281  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Avr 2024, 17:49

Prosper Vandenbroucke a écrit:seulement c'est une hypothèse de brehon,

Quelle hypothèse?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 282  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Avr 2024, 17:54

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Tu me cites, je veux bien seulement c'est une hypothèse de brehon, elle n'émane pas de moi. Je n'ai fait que supposer.

Brehon est un marin et il connait bien le domaine maritime, il n'a de plus pas parlé de marée basse.
Je te cite parce que tu écris que tu es presque certain que le cliché a été pris à marée basse.
Mais c'est pas grave, des millions de personnes qui ne vivent pas dans un grand port ne connaissent pas le rôle d'une écluse ni la différence entre un port à flot et celui à marées et encore moins le port à sec.
Je serais certainement bien embêté pour expliquer les subtilités d'un aéroport, Jumbo, lui, saurait.
:cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Nouveau message Post Numéro: 283  Nouveau message de iffig  Nouveau message 20 Avr 2024, 17:58

C'est moi qui ai dit que la photo a été prise à marée basse.
Pour avoir longtemps appartenu à l'EM d'une unité de défense de la zone portuaire du Havre, je sais bien qu'il n'est pas normal que la marée agisse dans une écluse portuaire. Et la conclusion évidente a été celle rappelée il y a quelques posts : les écluses étaient endommagées !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 284  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Avr 2024, 18:44

Ah c'est vrai, brehon sait de quoi il parle et je m'étais trompé en disant que c'était brehon qui l'avis suggéré, en fait c'est iffig qui avait dit cela (il viens d'ailleurs de l'écrire) et il est vrai également que les portes de l'écluses étaient endommagées et je ne voulais certainement pas venir dire que je suis un expert marin, tout ce que je voulais signifier c'est que brehon avait certainement raison en donnant le nom du cargo et que j'avais vu le cargo dont question sous un autre angle (cliché que j'ai par ailleurs mis en ligne).
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 285  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Oct 2024, 13:12

Bonjour,

Un reportage de France 3.

https://youtu.be/fyrHVLlkH0M
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 286  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Aoû 2025, 20:48

Une série de photos de chars légers anglais abandonnés du côté de Malo-les-Bains.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 287  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Aoû 2025, 15:52

D'après ce que j'ai lu,il y en avait beaucoup,des soldats français auraient réussi à en faire démarrer et à les planter dans des façades tout en tentant de faire des cartons sur les avions volant bas.......Mais,je n'ai vu aucun vestige à mon retour en juillet 1945 : pas comme pour les "porte Bren" dont certains étaient encore ensablés sur la plage ou perdus dans les dunes.(la municipalité de Malo en utilisait un comme mini "bulldozer" pour désensabler la digue après les tempêtes d'hiver début des années 60) En revanche j'ai vu quelques Hotchkiss Français ressortis de la mer et qui auraient très bien décoré un monument dédié au souvenir des anciens des chars........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965