Connexion  •  M’enregistrer

IMAGES DU US SIGNAL CORPS EN NORMANDIE

Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: IMAGES DU US SIGNAL CORPS EN NORMANDIE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Aoû 2025, 19:48

Merci Yvonnick.
Tu as levé un doute dans mon vocabulaire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Aoû 2025, 14:01

Dog Red a écrit:Le 746th Tank Battalion est ce bataillon de tanks Duplex Drive qui débarque le 6 juin 1944, à Utah Beach, avec le VII Corps.
Pour "Cobra", le bataillon est rattaché à la 9th ID qui attaque dans le secteur de Marigny.

Pour rebondir sur la participation possible à Cobra de M4 DD du 746th TkBn, quelques images de la 9th ID tirées d'une autre séquence mais toujours dans le contexte de Cobra.

Image
Les marquages de la jeep ne laissent aucun doute, celle-ci appartient à la 9th ID, 47th Infantry Regiment.
Je cale sur le MED 2 ::dubitatif:: qui identifie sans doute une unité médicale (la jeep est équipée d'une structure métallique pour porter des civières et probablement du drapeau blanc de la Croix-Rouge) mais je me serais attendu à MED 9 du 9th Medical Battalion, unité médicale divisionnaire.

Le contexte de la photo est représentatif de "l'enfer vert du bocage", parfois comparé à la jungle dans certains comptes-rendus.

Le détail sur le casque du GI à l'avant-plan : AAA O qui signifie "Anything Anytime Anywhere Bar Nothing" identifie un gars du 39th IR, un des deux autres régiments de la 9th ID.
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Aoû 2025, 16:06

Un centre de communications américain. p011859

Des structures de communication préfabriquées similaires apparaissent sur des photos de la station de câble transatlantique « RM » construite par le 3104e bataillon du service des transmissions à Valognes en juillet 1944.

p0118610.png
p0118610.png (383.32 Kio) Vu 928 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Aoû 2025, 16:20

Il a tout du "Signal Corps" Insigne et appareil photo. M'est avis que ce soldat n'a pas été photographié par surprise. ;)

Signal corps.jpg
Signal corps.jpg (200.98 Kio) Vu 922 fois
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 25 Aoû 2025, 16:44

Dog Red a écrit:Je cale sur le MED 2 ::dubitatif:: qui identifie sans doute une unité médicale (la jeep est équipée d'une structure métallique pour porter des civières et probablement du drapeau blanc de la Croix-Rouge) mais je me serais attendu à MED 9 du 9th Medical Battalion, unité médicale divisionnaire.

Bonjour,
Pour moi il s'agit du détachement médical du 47th IR. Bien qu'issus du 9th Medical Battalion, les personnels sont bien détachés de façon plus ou moins permanente au 47th IR. Le medical detachment est donc bien une composante du régiment. Il peut donc avoir des marquages spécifiques tout comme une compagnie du 47th.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Région: Sud-Ouest

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Aoû 2025, 17:41

J'aborde un hors sujet, en effet le 127th Signal corps n'a pas fait campagne en France mais le blason de ce bataillon porte une croix de Lorraine avec des inscriptions en Français. Singulier, non !
Je ne suis pas certain mais il semble qu'il s'agit d'une unité du Texas.

Capture d’écran (372).png
Capture d’écran (372).png (82.34 Kio) Vu 906 fois

Témoignage d'un vétéran.

"Au début du printemps 1944, nous avons quitté Riverside, en Californie, à bord du navire de transport de troupes Mariposa, un grand paquebot reconverti, à destination de l'Inde via l'Australie. C'était une expérience nouvelle pour la plupart d'entre nous, et la vie à bord était pour moi angoissante. Surtout lorsqu'ils déminaient leurs canons sans nous prévenir. Nous voyagions seuls et changions fréquemment de cap pour éviter que les sous-marins japonais ne nous attaquent. Finalement, après une escale de deux jours en Australie et 31 jours en mer, nous avons débarqué à Bombay, en Inde. Nous avons ensuite été répartis entre le QG resté en Inde et un détachement en route pour Kunming, en Chine. J'étais avec le QG et j'ai voyagé en train et en bateau jusqu'à Chabua, dans le Haut-Assam, où nous avons immédiatement commencé un entraînement au code Kata Kana avec les Britanniques et la 14e Force aérienne. Après avoir retrouvé nos compétences en code, nous avons effectué notre dernier déplacement au nord du Brahmapoutre, jusqu'à la zone frontalière de Sadiya. Sadiya était dirigée par un gouverneur politique britannique, un détachement de l'armée britannique et le 2e régiment de fusiliers d'Assam. La compagnie Gurkha était chargée de la garde de notre QG".
Dernière édition par Aldebert le 25 Aoû 2025, 17:41, édité 1 fois.
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Aoû 2025, 17:41

@Powerhouse

Yep !

À raison d'une compagnie médicale par Regimental Combat Team (RCT), ventilée par peloton entre les 3 bataillons de chaque régiment ?
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 26 Aoû 2025, 17:36

Oui je pense que les effectifs sont ventilés dans les différents Bn : les médics au plus près des combattants dans les compagnies et les autres dans les postes de secours de Bn ou régimentaire. (comme par exemple le Bn surgeon).
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Région: Sud-Ouest

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Aoû 2025, 19:03

Powerhouse a écrit:...dans les postes de secours de Bn ou régimentaire. (comme par exemple le Bn surgeon).

Je plussoie.

Sur la photo ci-dessous, je crois que l'on retrouve la jeep médicale du post n°12
Elle a pris en charge des PG allemands blessés et remonte une colonne de POW capturés par la 9th ID aux environs de Marigny.
Probablement le 26 juillet 1944, au début de l'opération Cobra.

Image

@Aldebert : on va revenir sur tes posts... ...ils sont particulièrement intéressants, voire intrigants...
Image

vétéran
vétéran

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965