Connexion  •  M’enregistrer

Quiz suite - 11

Quiz suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Aoû 2025, 18:46

La suite 10 est verrouillée - Les quiz continuent ici:
La main est chez Mystère
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Re: Quiz suite 11

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MYSTERE  Nouveau message 17 Aoû 2025, 18:59

Image

Ces 2 pieces sont indissociable, l'armée américaine s"en servais, quelle est leur nom ?

Re: Quiz suite - 11

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2025, 20:04

Un rapport avec le frein (Brake) ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MYSTERE  Nouveau message 17 Aoû 2025, 20:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:Un rapport avec le frein (Brake) ?

Non

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2025, 20:08

Bien, bien nous allons continuer.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 17 Aoû 2025, 21:19

bonsoir

USAAF?
NAVY?
US ARMY?
CDLT

Brigadier General
Brigadier General

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 17 Aoû 2025, 21:20

Ah ! Ces deux objets mystérieux, que d’aucuns auraient pu confondre avec des pièces de Meccano ou des ustensiles destinés à redresser les cors de chasse, pourrait-ils se révéler être en vérité — ô je doute - des accessoires en rapport avec une arme légère d'infanterie ? — ::dubitatif::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 17 Aoû 2025, 21:33

Bonjour

Cela me fait penser à une pièce d'un tripode: embase d'une mitrailleuse lourde (articulation entre le trépied et
l'arme )?
CDLT

Brigadier General
Brigadier General

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 17 Aoû 2025, 21:48

PHILIPPE77 a écrit:Bonjour

Cela me fait penser à une pièce d'un tripode: embase d'une mitrailleuse lourde (articulation entre le trépied et
l'arme )?
CDLT

M2_Browning,_Musée_de_l'Armée.jpg
M2_Browning,_Musée_de_l'Armée.jpg (45.64 Kio) Vu 4128 fois

M2 Browning sur trépied M3, messieurs-dames ! Et l’œil affûté distingue aussitôt ce genre de pièces, effectivement ! Bravo, trois fois bravo ! ::content4:: On les repère tantôt au niveau de l’articulation — pivot magistral, digne d’un atlas supportant le monde —, tantôt au niveau du réglage de la hausse, où chaque micro-tour de vis peut faire la différence entre l’élégance du tir précis et le ridicule d’une balle perdue dans un arbre fruitier ! Je propose donc, avec l’emphase qui me caractérise, d’appeler cela chape-pivot et mécanisme de pointage… ce qui, convenons-en, sonne déjà comme un duo de prestidigitateurs ! 8)

ps / Il va de soi — et même de soi-même, comme dirait l’autre — que si, d’aventure, j’avais dit vrai (hypothèse réjouissante mais que seule une assemblée d’esprits éclairés saurait confirmer), je céderais sans barguigner la main à Picard77, car la courtoisie m’y oblige, et l’élégance m’y pousse ! Et puis, entre nous, cela m’arrange grandement, puisque demain je pars en vadrouille pour le boulot, ce qui me condamne à troquer la plume (peu) brillante de l’érudit contre le casque de chantier… hélas !
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2025, 22:12

Bonne soirée et surtout belle journée demain mais n'est-ce pas Philippe77 que tu voulais désigner mon cher poète??

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Hier, 17:49
par: brehon 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965