Bonjour,
je cherche des conseils pour faire des recherches dans les archives américaines. Il y a un an environ, je demandé à un chercheur américain de numériser des docs pour moi (contre paiement évidemment), et j'ai été un peu déçu car j'avais probablement mal ciblé ce que je cherchais.
Je m'intéresse à l'histoire d'un camp de travailleurs étrangers pendant la 2ème guerre mondiale à Munich. J'ai lui quelques livres de témoins de ce camp, et l'un d'entre eux indique qu'à la libération il tapait à un doigt sur sa machine à écrire pour faire des listes pour l'armée américaine. Le témoin indique que probablement personne ne lira ces documents, et il a peut-être raison, mais aujourd'hui, j'aimerais bien lui donner tord !
La zone de ce camp à Munich (quartier de Moosach) était administré par la 45th division, et plus spécifiquement par le 158th Field Artillery Battalion. (chaque unité de la 45th division s'occupait d'un quartier différent de Munich). Au départ j'ai fait des recherches au niveau du 158th, mais désormais je pensais m'orienter vers la section "G-5" (civil affairs) de la 45th division car je me dis que ce genre de liste de camps de travailleurs forcé aurait pu atterrir dans leurs archives.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des avis, j'essaye de bien cibler mes recherches car ça coute très cher de faire rechercher dans les archives. Est-ce certains d'entre vous ont déjà rechercher ans les archives des "civil affairs" de l'armée américaine ?

Se Connecter

dans: