Connexion  •  M’enregistrer

AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ?

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mai 2025, 16:06

On peut supposer ce que l'on veut, je réponds tout simplement au questionnement d'un admin.
Je n'ai jamais pris position ni pour Roosevelt ni pour le point de vue français.
J'ai mis un extrait en ligne (en prenant le soin d'en mentionner la source), cela ne veut pas dire que j'adhère au texte.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Mai 2025, 16:42

Extrait pertinent.
Merci d'y avoir pensé.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mai 2025, 17:13

Si cela peut vous intéressé, j'en suis ravi. C'était le but
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 14 Mai 2025, 18:51

Roosevelt était résolument anti-français et pas seulement anti-gaulliste comme d'aucuns le décrivent avec indulgence et complaisance, c'est occulter qu'il a conduit une politique irrationnellement hostile et contre-productive contre la France qui visait à l'ostraciser, la marginaliser et la satelliser, voire pourquoi pas comme déjà rappelé et souligné, partiellement la démembrer en faisant cadeau de l'Alsace-Moselle à l'Allemagne ou des Flandres à la Lotharingie-ce Grand Luxembourg imaginé par le gugusse de la mer au Rhin en effaçant purement et simplement la Belgique , et cela pèse encore dans les relations entre les deux pays puisqu'elle a été le début de la "Guerre secrète de 30 Ans" des Etats-Unis contre la France,

pour ces 80 ans de la Libération et fin de la guerre on parle beaucoup de la "dette" envers les Yankees (il semble que nous Français soyons désormais en "dette" avec tout le reste du monde Amérique Afrique Europe...) on passe sous le tapis les "coups de poignards dans le dos" rooseveltiens des Etatsuniens pendant 4 ans jusqu'aux troubles de Sétif en mai 1945 où l'on a vu quelque activité de l'OSS future CIA et la coalition improbable d'Etatsuniens, de japonais et communistes Vietnamiens pour liquider les dernières poches de résistance Françaises au Laos, bel effet alors qu'en Europe on est "alliés" sur les ruines de l'Allemagne avec le futur leader de l'anticommunisme,
pour sur qu'ils peuvent donner des leçons d'Alliance et de fiabilité en partenariat les Etats-Unis à la France au Canada et au reste du monde...et de philosémitisme à la petite Suisse qui accueilli plus de juifs que les grands Etats-Unis ni n'ont pas toujours eu de scrupules à faire du fric avec l'Allemagne nazie

la chanson de Sardou dit que sans les ricains on serait en Germanie, il oublie de préciser que sans de Gaulle et la France combattante une partie de nos compatriotes le seraient aussi, et on le devrait à Roosevelt et aux mêmes Ricains

j'ai vu le documentaire sur Yalta diffusé sur arte, j'avais déjà une pauvre opinion du WASP le " faux ami Américain" et faux allié et il n'en sort pas du tout grandi au regard de ce documentaire, en particulier son attitude incroyablement complaisante vis-à-vis de la Russie totalitaire du camarade Staline, ceci de la part du leader du Monde Libre qui offre ici de façon inattendue de troublantes similitudes avec des dirigeants actuels...avec le même cynisme à l'égard de ses propres alliés les plus proches
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Mai 2025, 01:18

:? Un tout autre point de vue ... Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans ce débat ;

- Churchill était franc-maçon, de mémoire rite écossais
- Roosevelt aussi, comme Truman et Ike, et comme l'aurait été Woodrow Wilson et son "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes",
- De Gaulle ne l'était pas du tout, mais Henri Giraud l'était (Grand Orient de France, plus ou moins "brouillé" avec le rite écossais),
- La révolution Menchevik de 1917 a été menée par un franc-maçon, Kerensky.
- Lénine, Staline & Molotov ne l'étaient pas ...
Par contre Lénine a interdit les loges peu après son arrivée au pouvoir, puis Staline pour la majorité d'entre eux ne les a pas fait tuer ni déporter, mais exiler.
A Yalta, il promet des élections libres, démocratiques qui correspondent à l'esprit maçonnique ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Mai 2025, 07:31

Marc_91 a écrit: Staline ....A Yalta, il promet des élections libres, démocratiques qui correspondent à l'esprit maçonnique ...

Oh le grand menteur ! :evil:
A Yalta Roosevelt, diminué, s'est fait rouler dans la farine.
Il est vrai Roosevelt était un de rares américains à ne pas aimer pas la France. Actuellement, même Trump aime la France mais ça dépend des jours. :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 16 Mai 2025, 11:45

N'oublions jamais cette vérité première de Winston Churchill :les hommes ont des amis,les nations des intérêts........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 16 Mai 2025, 12:44

et un des ses successeurs qui ironisait sur l'hypocrisie de leurs cousins Etatsuniens dont la politique était hautement morale quand elle ne concernait pas leurs propres intérêts

Aldebert a écrit:Il est vrai Roosevelt était un de rares américains à ne pas aimer pas la France. Actuellement, même Trump aime la France mais ça dépend des jours. :mrgreen:

ah oui on commençait à parler allemand sans eux

le bouffon nouveau Néron de la Maison Blanche a encore déclaré «Sans nous, ils parleraient allemand et un peu japonais» (!)

Le président américain a redit que sans les États-Unis, les Alliés n'auraient pas gagné la guerre. Il raille notamment la France qui célèbre le 8 mai

Il avait beau être au Qatar, Donald Trump a eu un mot pour la France, jeudi 15 mai. «Nous aimons la France, n’est-ce pas ? Mais je pense que nous avons fait un peu plus pour gagner la guerre que la France. Sommes-nous d’accord ?», a persiflé le président des États-Unis depuis la base d’Al Udeid, entouré de soldats américains. À l’origine de cette raillerie : les célébrations du 8 mai 1945.

«Il y a une semaine, le 8 mai, j’ai appelé un certain pays qui m’a dit : ’Oh, nous célébrons la victoire de la Seconde Guerre mondiale aujourd’hui, monsieur’. Puis j’en parle à un autre et ils étaient en train de faire la fête». Il n’en fallait pas plus pour contrarier le président américain. «Le fait est que la Russie célébrait, la France célébrait , tout le monde célébrait sauf nous. C’est nous qui avons gagné la guerre. Ils nous ont aidés, mais sans nous, ils ne gagnent pas la guerre», a-t-il alors clamé derrière son pupitre.

Sur un ton provocateur, Donald Trump a ensuite fait référence à l’invasion de la France par les troupes nazies en 1940. «Je ne veux pas faire le malin, mais quand Hitler a fait un discours à la Tour Eiffel, je dirais que ce n’était pas vraiment l’idéal», a-t-il ironisé, entraînant les rires des soldats. Malgré ces moqueries, le président américain a évoqué son appel avec le président français et assuré qu’Emmanuel Macron est «un bon gars». Avant d’imiter le chef de l’État avec l’accent français : «Donald, nous sommes en train de célébrer notre victoire sur les Allemands».

en tout cas les Etatsuniens n'avaient pas besoin de commencer à parler allemand en 1940, ils le parlaient bien déjà, leur grand partenaire l'Allemagne nazie avec qui ils avaient tant de choses en commun
pour ce qui est de parler Japonais...franchement sujet glissant là aussi, parce la guerre par procuration pour liquider les Français ce qui arrangeait bien les affaires de ces soi-disants amis et alliés, il ne faudrait pas trop gratter là dessus non plus sur le cynisme étatsunien

bouffon!
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mai 2025, 13:00

Je partage globalement ton opinion sur l'actuel président des États-Unis, caricature vivante de l'illibéralisme ultra nationaliste complètement replié sur lui-même.

Mais hors sujet dans le présent fil.

Merci d'en rester à ROOSEVELT et à l'AMGOT (jamais imposé à la France, au demeurant).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Mai 2025, 13:02

M'enfin, c'est de la politique au raz des bac raides ! Pas besoin de s'em. avec de la culture ou de l'objectivité pour causer avec des GI Mle 2025 dopés au Mac Do ...

La seule chose à retenir, c'est qu'il faut bien tenir le manche et être du bon côté du marteau, sinon on finit en fossile, comme l'URSS.
Et, pour revenir à notre période, il me semble que nos politiques ont été bien naïfs, dès 1920, en acceptant des solutions internationalistes. Tout ça pour en arriver à devenir esclaves de fonctionnaires de l'UE qui nous imposent, pour nous mater, la forme des concombres et le volume de la chasse d'eau des chiottes, sans rien proposer d'autre que de e prosterner devant les valeurs du libéralisme (sauf quand ça les arrange pas) ...
JD

Mince ... j'suis hors sujet !!!
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 13:59
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Blason