Connexion  •  M’enregistrer

Film Hongrois "Natural Light"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Film Hongrois "Natural Light"

Message Post Numéro: 12  Message de Clauster  Message 24 Avr 2025, 09:39

Pas de chance avec Arte, sinon passer par un VPN !
Claude

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Lao-Tseu

vétéran
vétéran

Région: Normandie
Pays: France

Message Post Numéro: 13  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 24 Avr 2025, 10:42

Merci Claude, j'avais eu la même réponse que Mag98, seulement je l'ai trouvé via You Tube.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 14  Message de Loïc  Message 24 Avr 2025, 13:54

même pas en Belgique arte! :o :shock:
la propagandastaffel arte c'est bien donc destinée surtout à reformater et rééduquer nos vilains cerveaux franzosiches comme je l'ai toujours pensé

l'annonce audio présentant le film de ce caporal Hongrois en Ukraine l'introduisait par « et maintenant un film sur un paysan Hongrois enrôlé de force dans la Wehrmacht » (!)
là on sent bien qu'ils maitrisent leurs sujets et les produits audiovisuels qu'ils nous proposent...

Bizarre l'unité et sa numérotation, c'est fractionnaire dans l'Armée Hongroise?? Le Régiment 44/23 cela existe? Ou pour les besoins de la fiction

Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Message Post Numéro: 15  Message de alfa1965  Message 24 Avr 2025, 14:23

Numérotation fantaisiste. Je vais chercher les unités hongroises ayant combattu dans les Carpathes à la frontière ukrainienne en 1944.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence

Message Post Numéro: 16  Message de alfa1965  Message 24 Avr 2025, 16:39

A l’automne 1944, la seule grande unité opérant en URSS est la 1ère armée hongroise, 1. hadsereg, engagée zu moment de l’opération Carpates-Oujgorod en Galicie. Je n'ai pas trouvé de 44e régiment, 44 Ezred.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Message Post Numéro: 17  Message de Loïc  Message 24 Avr 2025, 16:41

Sans surprise, c'est un procédé courant d'inventer dans les oeuvres littéraires ou cinématographiques des unités fictionnelles pour des raisons évidentes de s'affranchir de réalités historiquement vérifiables

donc on ne peut pas mettre cela sur le compte de l'incompréhension linguistique/problème de traduction car le hongrois a la réputation établie d'être une langue à coucher dehors ::dehors::

"unité de mitrailleurs prés de Saltanovka" (une ville de ce nom aujourd'hui en Biélorussie), la scène de la capture d'écran se situe à Navalïa (non trouvée)

en tout cas une chose acquise vert = Infanterie si on se rapporte au fil sur l'Armée Hongroise
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 18  Message de alfa1965  Message 24 Avr 2025, 16:50

Oui le vert c'est l'infanterie.

Administrateur
Administrateur

Message Post Numéro: 19  Message de Margont  Message 24 Avr 2025, 21:52

Houla ! Attention, le vert, c'est aussi (et surtout) l'Islam (selon saint Éric) !

Loïc, tu me fatigues avec tes insinuations continuelles (et tu n'es pas le seul en ces lieux, n'y vois pas (qu')une attaque personnelle)...

Vas-tu disserter à loisir sur la couleur de la redingote du père-noël la prochaine fois qu'Arte diffusera "Le père-noël est une ordure" (suis pas sûr que ce soit son fond de commerce, mais sait-on jamais) ?
Le rouge, c'est le communisssse ! Point d'œuvre de fiction, au demeurant rigolote, mais propagande bolchévique... Soit.

Une œuvre de fiction (un film dans le cas qui nous occupe) est une œuvre de fiction.

Elle peut être bonne (et mets ce que tu veux sous ce terme) ou être de la daube (scenario indigent, réalisation pathétique, moyens de reconstitution ridicules, propos abscons ou mal-t-à-propos, et j'en passe), mais si je te suis bien, "On a retrouvé la 7° compagnie" se devrait donc être la fidèle retranscription de la valeureuse et ô combien glorieuse performance de nos Armes (à nous, Français) en 40.

Dont acte...

::ok je sors:: , parce que je ne vois plus quoi faire d'autre. :(
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Message Post Numéro: 20  Message de Loïc  Message 25 Avr 2025, 01:07

je ne sais même pas trop quoi répondre car j'ai du mal à comprendre

...mes insinuations continuelles...en effet je concevrais mal que ce soit fondé sur une attaque personnelle au vu du nombre très très très restreint pour ne pas dire anecdotique de mes interventions dans cette partie du forum sur l'Audiovisuel...une vingtaine sur une douzaine de fils, 13 en comptant ce fil en 10 ans, sur prés de 1070 messages, il était temps que je me taise, non franchement ça devenait lourd
ah zut il va nous manquer de discourir sur la 31e Section Sanitaire del Regio Esercito à laquelle appartiennent Coluche et Pepe Grillo à la prochaine diffusion du Fou de Guerre,
et dire que j'aurais pu pointer et faire feu sur le canonnier Jacques Villeret dans Les morfalous et sa 3e "batterie d'infanterie" ou quelque chose comme ça, hors de ce forum je confesse que je crie à la spoliation historique et à l'appropriation culturelle étatsunienne à chaque diffusion du Dernier Samuraï

En somme il ne faut pas s'intéresser à l'environnement historique et militaire d'un film ni le questionner, bizarre comme réaction

par contre là ce qui me vient à l'esprit et ce qui me fatigue c'est que j'ai de plus en plus de sérieuses interrogations sur les forums dits "d'Histoire" où on ne peut plus rien dire sur des programmes TV à vocation Historique sans soulever des protestations ou des indignations épidermiques...mais ils servent à quoi vos forums en fait?

je me souviens dans mon lycée on avait étudié concurremment les Quatre Mousquetaires en cours de français et en cours d'Histoire et même Le retour de Martin Guerre en Histoire

eh bien cela me semblait simplement normal et naturel, pas un comportement déviant surtout dans un forum d'Histoire ::dubitatif::
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 05:00
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965