Connexion  •  M’enregistrer

Louis-Ferdinand Céline dans le domaine public?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Louis-Ferdinand Céline dans le domaine public?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 15 Avr 2025, 19:11

Une maison d'édition vient de réediter les 3 livres dont Louis-Ferdinand Céline n'avait jamais autorisé la reparution.
Pour rappel ces livres n'ont fait l'objet d'aucune interdiction de parution et ont été écrits avant-guerre, ce qui signifie qu'ils n'entrent pas en ligne de compte dans la condamnation de L-F Céline. Je comprends que ces livres puisse être le sujet d'un intérêt historique, littéraire, ou de simple curiosité, mais je ne crois pas que cela soit la préoccupation de tous les acheteurs.

Re: Louis-Ferdinand Céline dans le domaine public?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Avr 2025, 20:43

Merci pour cette information. Quelle est cette maison d'édition?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 15 Avr 2025, 21:07

https://omnia-veritas.com/product-categ ... nd-celine/
Omnia Veritas
à voir pour son catalogue éclectique.
A signaler une intégrale de l'oeuvre de René Guenon à 350€

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Avr 2025, 09:49

Quel catalogue ! Je me demande s'il est prudent de mettre ces ouvrages entre toutes les mains ???
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 16 Avr 2025, 14:50

Rassurez-vous il n'est dit nul part qu'ils sont fournis avec un "appreil critique universitaire" en 10 tomes à avoir à ingurgiter obligatoirement avant de les lire. Ce qui devrait décourager les âmes les plus sensibles.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Avr 2025, 17:30

Après tout, le révisionnisme c’est comme l’alcool, il est dangereux de le diluer dans un sirop, et cela ne change pas pour les effets secondaires !
Faurisson, Bardeche, Céline, et tout plein de nazillons de Jeune Nation et autres officines ça se déguste brut.
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de iffig  Nouveau message 16 Avr 2025, 18:16

N'oublions pas Garaudy, grand intellectuel du PCF qui a défendu la vision d'un communisme humaniste et ouvert aux spiritualités avant de virer négationniste.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 16 Avr 2025, 20:24

Eh bien, on y trouve de drôles de paroissiens dans cette maison d'édition irlandaise... :shock: C'est un ramassis d'extrême de presque tous poils et de negaga.
Céline est mort en 1961, par conséquent le délai de 70 ans n'est pas encore passé, ses œuvres ne sont pas encore tombées dans le domaine public. Qu'en est-il en Irlande?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Avr 2025, 20:56

frontovik 14 a écrit:Céline est mort en 1961, par conséquent le délai de 70 ans n'est pas encore passé, ses œuvres ne sont pas encore tombées dans le domaine public. Qu'en est-il en Irlande?

Ont-ils aussi révisionné la législation ?
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 16 Avr 2025, 21:54

Ou ils ont negationné le domaine public... ::content4::

modérateur
modérateur

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 15:36
par: coyote 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 13:59
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Blason