Connexion  •  M’enregistrer

Mon petit dernier

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS:

Mon petit dernier

Message Post Numéro: 1  Message de François Delpla  Message 25 Fév 2025, 19:39

SUR L'ORDRE D'HITLER / CRIMES PASSÉS INAPERÇUS (1933-1945)

LE DOSSIER COMPLET D'UN SERIAL KILLER LARGEMENT IGNORÉ CAR SES CRIMES DE MASSE (Juifs, Tsiganes, etc.) FONT DE L'OMBRE AUX AUTRES
Exemples de victimes méconnues : Günther von Kluge, Leopold von Hoesch, Bernhard von Bülow, Henri Mordacq, Georges Mandel, Maurice Sarraut, Marx Dormoy …

Un ouvrage en librairie depuis le 20 février

========================================
Des crimes d’Hitler resteraient à découvrir ? Oui. Beaucoup.
Nombre de morts méritent examen. Dans d’autres cas, la question de l’implication du chef suprême n’a jamais été posée. Il manque en particulier une étude sur l’exercice du droit de grâce, pour laquelle des jalons sont posés ici.

Hitler se réservait toute décision importante.

Les meurtres de particuliers, souvent confiés à des SS, étaient surtout destinés à impressionner les vivants : il ne fallait pas tuer au hasard, ni trop.
Hitler est très souvent considéré comme un improvisateur, ce qui pouvait arriver, mais la préméditation était la règle.

Il tenait à passer pour un brave homme, contraint à la guerre ou au meurtre par des ennemis menaçants. D'où une propension à camoufler des assassinats en suicides. Peu importe si des doutes subsistaient, c’était même profitable, cela rendait les opposants craintifs et perplexes.

J’examine les disparitions qui arrangent le dictateur, même s’il s’agit de grands vieillards comme Hindenburg ou Pie XI, et confronte toutes les hypothèses.

La nuit des Longs couteaux (30 juin-2 juillet 1934) est passée au crible. Pour une fois les meurtres sont avoués et la commandite hitlérienne revendiquée.
Le texte du discours justificatif devant le Reichstag-croupion,, diffusé en direct à la radio le 13 juillet, est établi scientifiquement pour la première fois.

C’est un discours de la méthode, dévoilant les motifs des hécatombes et les artifices mis en œuvre pour rejeter la responsabilité sur autrui.
Fichiers joints
aaacouverture.png
aaacouverture.png (30.49 Kio) Vu 5069 fois

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Re: Mon petit dernier

Message Post Numéro: 2  Message de Dog Red  Message 25 Fév 2025, 20:23

François Delpla a écrit:S
C’est un discours de la méthode, dévoilant les motifs des hécatombes et les artifices mis en œuvre pour rejeter la responsabilité sur autrui.

Merci.

Il n'est pas le plus prestigieux mais peut en intéresser beaucoup, le "suicide" de ROMMEL fait-il partie de la méthode analysée ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 3  Message de François Delpla  Message 25 Fév 2025, 21:16

Le suicide de Rommel ne fait pas partie du sujet puisque c'est un crime notoirement ordonné par Hitler, dont Burgdorf est l'émissaire. Il est néanmoins indissociable de l'assassinat de Kluge, que je révèle et explique, preuves à l'appui.

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 4  Message de Dog Red  Message 25 Fév 2025, 21:39

François Delpla a écrit:Il est néanmoins indissociable de l'assassinat de Kluge, que je révèle et explique, preuves à l'appui.

Merci.

Quel assassinnat t'a le plus étonné ou à été le plus intéressant à étudier (et pourquoi) ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 5  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 25 Fév 2025, 22:08

Un ouvrage qui me semble bien intéressant François.
Merci pour avoir signalé sa parution et merci également pour le petit commentaire
Bien cordialement
Prosper :D :D
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Message Post Numéro: 6  Message de thucydide  Message 25 Fév 2025, 22:30

François Delpla a écrit:Le suicide de Rommel ne fait pas partie du sujet puisque c'est un crime notoirement ordonné par Hitler, dont Burgdorf est l'émissaire. Il est néanmoins indissociable de l'assassinat de Kluge, que je révèle et explique, preuves à l'appui.

V. Kluge assassiné? Il était réputé faire parti de l'opposition à dodolf mais a t-il fait parti du complot du 20 juillet ?

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Message Post Numéro: 7  Message de JARDIN DAVID  Message 26 Fév 2025, 07:45

Ce qui est certain, c'est que Hitler n'a pas assassiné Paul Dungler !
Il a même préservé Charles Bareiss, pourtant condamné à mort après jugement par un tribunal.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Message Post Numéro: 8  Message de François Delpla  Message 26 Fév 2025, 08:00

thucydide a écrit:V. Kluge assassiné? Il était réputé faire parti de l'opposition à dodolf mais a t-il fait parti du complot du 20 juillet ?

en tout cas, il est mort un mois plus tard.

Version nazie, avalée par tout le monde y compris moi jusqu'à moi : destitué du commandement du front Ouest et convoqué par Hitler, il se suicide en route.

Réalité : intercepté à Metz par le SS Jürgen Stroop, il est poussé au suicide comme, un mois plus tard, Rommel, mais refuse comme Röhm, avec les mêmes conséquences.

Un document montre d'autre part l'activisme d'Hitler pour accréditer la thèse du suicide et l'importance de cette légende pour arrêter l'hémorragie de cadres consécutive au 20 juillet.

vétéran
vétéran

Message Post Numéro: 9  Message de JARDIN DAVID  Message 26 Fév 2025, 09:59

Je viens de commander mon exemplaire !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Message Post Numéro: 10  Message de Halhin Gol  Message 26 Fév 2025, 10:52

François Delpla a écrit:
thucydide a écrit:V. Kluge assassiné? Il était réputé faire parti de l'opposition à dodolf mais a t-il fait parti du complot du 20 juillet ?

en tout cas, il est mort un mois plus tard.

Version nazie, avalée par tout le monde y compris moi jusqu'à moi : destitué du commandement du front Ouest et convoqué par Hitler, il se suicide en route.

Réalité : intercepté à Metz par le SS Jürgen Stroop, il est poussé au suicide comme, un mois plus tard, Rommel, mais refuse comme Röhm, avec les mêmes conséquences.

Un document montre d'autre part l'activisme d'Hitler pour accréditer la thèse du suicide et l'importance de cette légende pour arrêter l'hémorragie de cadres consécutive au 20 juillet.

La source est Moczarski, Entretiens avec un bourreau. Celui-ci, résistant ayant participé notamment à l’insurrection de Varsovie et emprisonné par le régime communiste, a partagé une cellule avec Jurgen Stroop, dans l'attente du jugement de ce dernier par les polonais après une première condamnation à mort par un tribunal américain pour avoir fait exécuté des pilotes américains. Stroop aurait plus ou moins laissé entendre au premier qu'il aurait tiré une balle dans la tête de Von Kluge qui n'était pas décidé à se suicider.
Stroop était né Joseph mais trouvant ce prénom trop juif il serait devenu Jurgen!
Moczarski (vous pensez bien qu'un résistant polonais de l'intérieur non communiste ayant participé au soulèvement de Varsovie c'est pire qu'un SS ayant conduit la destruction du Ghetto de Varsovie) comme Stroop ont été condamnés à mort par le régime mais seul le second fini pendu.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

Région: Paris

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
il y a 35 minutes
par: Laurent W 
    dans:  Quiz suite - 12 
Aujourd’hui, 19:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) 
Aujourd’hui, 18:55
par: orpo57 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
par: iffig 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24