Alfred a écrit:A titre personnel.....je suis un J1....la" célébrité " à cette époque,c'était les J3,après,il y eut les "blousons noirs",vous remarquerez la fracture ....
Aldebert a écrit:A la télé en replay sur la chaîne 5, série histoire à voir absolument. Le monde en face . Opération Trump : Les espions russes à la conquête de l'Amérique.
Une enquête incroyable sur la manipulation qu'exerce Poutine sur les USA, depuis longtemps et insidieusement avec maintenant sa marionnette TRUMP. Ceux qui s'y sont opposés, CIA ou FBI se sont cassés les dents et ont été renvoyés.
Son arme subtile et efficace, la désinformation portée à son paroxysme, qui porte ses fruits au niveau le plus haut du gouvernement de l’État.
La réalité dépasse le fiction, elle fait froid dans le dos. Incroyable difficile à croire et pourtant... Je crains pour l'Ukraine, Poutine a fait croire que Zelensky martyrisait les Chrétiens pour les faire voter en faveur de Trump
. 
Aldebert a écrit:
Il est vrai aussi que des espions soviétiques présents sur le sol des USA étaient nombreux, surtout à la recherche d'informations de type scientifique et industriel, par exemple les époux bien connus qui ont communiqué à l'ennemi des éléments qui lui ont permis de rattraper l'avancée de l'autre. Ils se promenaient librement dans un pays libre, alors que le leur était (et demeure) un pays fermé sous surveillance et qui appliquait sans vergogne le maccarthysme avant la lettre, qu'il avait d'ailleurs lui même inventé depuis la révolution bolchevique.
Les services secrets de sa Majesté ont été minés et pourris au plus haut niveau sans évoquer ceux des autres pays européens.
Il fallait bien que la naïveté américaine cesse et qu'elle adopte une plus grande vigilance mais sans pour autant en arriver au Maccarthysme... assurément bien excessif.

Loïc Charpentier a écrit:Aldebert a écrit:
Il est vrai aussi que des espions soviétiques présents sur le sol des USA étaient nombreux, surtout à la recherche d'informations de type scientifique et industriel, par exemple les époux bien connus qui ont communiqué à l'ennemi des éléments qui lui ont permis de rattraper l'avancée de l'autre. Ils se promenaient librement dans un pays libre, alors que le leur était (et demeure) un pays fermé sous surveillance et qui appliquait sans vergogne le maccarthysme avant la lettre, qu'il avait d'ailleurs lui même inventé depuis la révolution bolchevique.
La culpabilité des époux Rosenberg , ainsi que leur condamnation, avait alors très largement et volontairement été montée en épingle, car il ne s'agissait, là, au mieux que de deuxièmes ou troisièmes "couteaux", qui n'auraient, tous deux, mérité, au pire, que des peines de prisons!Les services secrets de sa Majesté ont été minés et pourris au plus haut niveau sans évoquer ceux des autres pays européens.
Le long travail de renseignement, au profit de "l'Allié puis de l'Ennemi" mené par les "cinq de Cambridge", Philby, Burgess, Maclean, Blunt, Cairncross avaient, eux, été recrutés durant les années "30" et, pour une douzaine d'autres "agents secondaires", durant la WW2. C'était bien autrement plus sérieux que les deux "amateurs" du couple Rosenberg, exécutés en juin 1953, sauf que la connaissance de ce réseau d'espionnage "soviétique" au plus haut niveau des services de renseignements britanniques n'avait été connue qu'au début des années 60, alors que les principaux intéressés s'étaient débrouillés pour se réfugier en URSS!Il fallait bien que la naïveté américaine cesse et qu'elle adopte une plus grande vigilance mais sans pour autant en arriver au Maccarthysme... assurément bien excessif.
Il n'y avait pas de naïveté, ni de méconnaissance de la part des Alliés "de tous crins", notamment, dans le contexte de l’infiltration au sein des services de renseignement britanniques, hormis une confiance un peu "imbécile", dans la fiabilité de ses cadres et un manque d'expérience patent des redoutables compétences soviétiques dans le domaine de l'espionnage. L'URSS disposait d'écoles de formation d'agents "actifs" ou dormants, ces derniers "noyés" dans la population, formés aux usages quotidiens américains, étant de très loin les plus "compliqués" à identifier, même si, en dépit de certaines légendes "littéraires", ils étaient très peu nombreux. Côté américain, la CIA s'était alors efforcée de copier l'exemple soviétique, sauf qu'elle manquait de l'antériorité nécessaire!
Que ce soit au sein des nations européennes rattachées ou non à l'OTAN, on y avait eu droit, aussi bien en RFA, en France, qu'en Suède ou ailleurs - il est plus que probable que, même de nos jours, la situation n'a guère changé-. A la limite, les Etats-Unis, après l'exécution "exemplaire" des époux Rosenberg, en dépit de ses "affres récurrents de menaces d'espionnage", avait probablement été la nation alliée la moins "infiltrée", ou, à tout le moins, où les agents "infiltrés" avaient été les plus discrets!
Cela dit, je ne vois pas trop la corrélation entre l'espionnage de la Guerre Froide et les récentes élections présidentielles américaines, même si, dans certaines interventions, je crois subodorer une intention de faire valoir de très improbables interférences étrangères, ne serait-ce que pour ainsi entretenir une toute aussi improbable et supposée "immission russe" dans les résultats des dernières élections présidentielles américaines! Il conviendrait de m'expliquer comment le vote de l'électeur "paumé" des états du Middle West américains aurait pu être influencé par une quelconque action de la "propagande russe"!![]()
Dans ce cas, en France, l'élection de François Mitterrand, en 1981, avec la présence de ministres communistes au gouvernement, aurait été "téléguidée en sous-main" par le Kremlin, situation, elle-même, totalement inenvisageable!

titinet16 a écrit:Je suis navré de voir que sur cet excellent forum on parle de politique actuelle. Il me semblait que c’était interdit à moins que ce ne soit que dans un sens. Vraiment très déçu je ne viens pas ici pour voir la misère politique de nos jours sinon j’allume tout simplement ma tv.
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: coyote |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |