Loïc Charpentier a écrit:P165gba a écrit:
Michel Garnier ... !!!!!???? https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Garnier_(chanteur)
Ben, voui, notre Premier Ministre tout fraichement démissionnaire porte strictement le même nom qu'un chanteur, lui-même, étant à peu près un "illustre inconnu", même de la part d'une Vieillerie dans mon genre, élevé au "biberon des Yéyés".![]()
Déjà, si tu te réfères à son "répertoire", les chansons qu'il "réinterprétait ", Laisse-moi t'aimer", "Qui saura", "Rien qu'une larme" faisaient partie du répertoire de Mike Brandt, beau gosse, chanteur israélien doté d'une voix exceptionnelle, une "vedette des d'jeunes" de l'époque... en plus, il s'agissait de slows "langoureux (!) ", parfaitement adaptés aux programmes musicaux des boites et dancings.
J'avais ainsi "vu" Mike Brandt, au début des années 70, à l'Olympia, avec un très gros succès du public présent, en première partie de Dalida . Ma jeune sœur, toute jeunette, avec 15 ans de différence d'âge, étant alors une fan inconditionnelle de la célèbre chanteuse; nos parents nous avaient offert des places au deuxième rang devant la scène - limite, on s'y prenait les postillons!![]()
-... avec, en sus, un "hénaurme" bouquet de fleurs que ma jeune sœur avait réussi à fourguer à la chanteuse, en se précipitant sur la scène (avec le feu vert des "agents de sécurité" de l'époque!), entre deux morceaux, "intermède" largement négocié, au préalable, par notre Paternel, à l'aide d'une généreuse distribution de billets (de banque)!
![]()
Sinon, je ne suis pas (encore) trop mauvais dans le domaine des chanteurs "yéyés" et leurs morceaux de référence - c'était mon époque! -, mais, même, si, effectivement, j'ai eu vaguement connaissance d'un Michel Garnier, "chanteur", il ne m'avait pas laissé un souvenir digne de ce nom, car il avait été au mieux une "étoile (très) filante" parmi bien d'autres, très vite retombées dans l'oubli!
L'illustre inconnu finalement le restera définitivement
Il aura eu une renommée éphémère 
Se Connecter

dans: