MAG98 a écrit:Très curieuses roues et monstre aussi !
Loïc Charpentier a écrit:Il y a un truc qu'il faudrait, quand même que je fouille, quel avait été le sort des 8 pièces, une fois tombées dans les "mimines teutonnes", car des recherches que j'ai déjà pu effectuer sur les Beute français, je n'en ai pas trouvé trace ?!
Voui, à très peu de choses près, c'est sur un site chinois qu'on parvient à dénicher les très rares photos de la "bestiole"!

Loïc Charpentier a écrit:MAG98 a écrit:Très curieuses roues et monstre aussi !
Ces roues étaient équipées "d'élargisseurs de bandes de roulements" pour terrains gras et lourds. D'un diamètre inférieur à la bande de roulement du train de roues, elles ne compliquaient pas le déplacement de la pièce sur route carrossable, mais entraient en fonction quand les roues s'enfonçaient dans la terre meuble, par exemple, lors de la mise en batterie.
RoCo a écrit:Je ne prendrait pas nécessairement les informations du site chinois pour argent comptant .
La 6./Marine Artillerie Abteilung 530 est formé le 1.8.42 sur l'île de Tytärsaari . Elle se sert effectivement de
canon français de 15,5 cm .
Malheureusement, il s'agit de 15,5 cm K 416 (f) donc du Canon de 155 L modèle 1917 Schneider (?)

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités