Pour les travailleurs Francais:
Les prisonnier français de la campagne de France en mai-juin 40 sont parti en Allemagne pour beaucoup, ils y ont resté le temps de la guerre pour etre libéré par les alliés a partir de 44-45
Ensuite, il y avais aussi le STO, c'est a dire service du travail obligatoire. Cela concernait les français de la zone occupé, environ 650 000 hommes et femmes deplacer en Allemagne pour travaillé dans divers secteur comme l'agriculture ou les usines.
Le gouvernement francais a pleinement collaborer avec les allemand pour la mise en place du STO, mais la encore avait il le choix ?
Pour plus d'information, un site très connu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_du ... bligatoire
athom a écrit:j'ai entendu parle que des prisonniers francais (detenus par les allemands) liberes par les russes
avaient disparus pour travailler en russie.(apres la guerre)
C'est une histoire que je n'ai jamais vu ou entendu, c'est même tres improbable, je ne sais meme pas si des prisonniers de 40 ou des STO ont été liberer par les russes.
Dans tout les cas, ca m'entonnerai beaucoup qu'il ai été déporté en Russie pour y travailler de force ...
Peux tu etre plus précis sur ta source ?
PS: J'avoue avoir saboté ta discussion, bien que j'ai donné ma version,(les malgré nous étaient des français en Russie ...)

Se Connecter

Bonjour et Bienvenue,
. . . 

dans: