Connexion  •  M’enregistrer

Le sabordage de la flotte à Toulon

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Le sabordage de la flotte à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de pentecote44  Nouveau message 12 Oct 2024, 22:55

Pas réussi à faire afficher directement le pdf mais peut être normal pour un pdf ?
Michel

Bonne soirée

vétéran
vétéran

Région: Pays de Loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de pentecote44  Nouveau message 12 Oct 2024, 22:57

Merci Dog Red

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2024, 10:39

J'avais mis en ligne le conseil (je ne sais si cela y à fait quelque chose) de ne pas utiliser des lettres en majuscules mais ou bien j'ai fait une fausse manip ou bien le message a été supprimé, mais j'ai pu visionner les dernier lien que Michel à mis en ligne. Il s'agit d'une carte. Cela fonctionne parfaitement.
Merci Michel.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de pentecote44  Nouveau message 13 Oct 2024, 11:00

merci Prosper,
J'avoue ne pas être doué pour mettre des docs en ligne
Bon dimanche
Michel

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Oct 2024, 11:32

pentecote44 a écrit:merci Prosper,
J'avoue ne pas être doué pour mettre des docs en ligne
Bon dimanche
Michel

Bonjour,
Il y a aussi la solution qui consiste à convertir un PDF en JPEG, à l'aide du logiciel "Paint" et, éventuellement, d'assembler deux pages pour n'en constituer qu'une seule "panoramique"; mais, d'après ma propre expérience, çà exige probablement - je n'exploite guère Paint 2 ou 3 - d'acquérir, moyennant "pépètes" ::pipo:: , un logiciel "de dessin" plus pointu, comme Photoshop - il y a aussi Corel Draw, un poil plus "touffu" pour son emploi! -. En ce qui concerne "Toshop", une vieille version de plus de 10 ans d'âge, compatible, par exemple, avec Windows 10, suffit amplement, les dernières versions étant, elles, essentiellement conçues pour le traitement de vidéos.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2024, 13:38

Pas de problèmes Michel, moi non plus je n'y connais pas grand chose, je donnais simplement un avis.
L'essentiel, c'est que maintenant il y a moyen de lire le Pdf.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 27 Nov 2024, 08:47

Il y a 82 ans la flotte se sabordait à Toulon

COLBERT 1942 12 COLBERT,ROBUSTE,ALGERIE,MARSEILLAISE,PANTHERE,DOCK FLOTTANT sabordés vu du STRASBOURG.jpg
COLBERT 1942 12 COLBERT,ROBUSTE,ALGERIE,MARSEILLAISE,PANTHERE,DOCK FLOTTANT sabordés vu du STRASBOURG.jpg (65.13 Kio) Vu 880 fois

Les croiseurs lourds Colbert et Algèrie sabordès aux appntements de Milhaud.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 27 Nov 2024, 09:30

Oui.............Une grande réussite de nos éminents amiraux...Elle ne nous avait pas coûté assez cher....,elle était aussi vieillissante manque de radars, faiblesse de la DCA et de systèmes de lutte anti-sous marins,mais elle pouvait encore rendre service.....contre le Siam......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 27 Nov 2024, 12:19

La flotte n'était pas vieillisante en 1942, elle avait été pratiquement renouvelèe presque en totalitè entre 1922 et 1940. En ce qui concerne les radars, ils commencaient à etre installès sur plusieurs navires les cuirassés Richelieu, Strasbourg, les croiseurs lourds Colbert, Algérie ètaient équipés de radars installés en 1941-1942; la DCA était insuffisante comme sur toute les marines en 1939, elle n'a pas pu etre renforcèe comme sur les autres marines à cause des évènements, sauf sur les navires ayant ètè modernisés en 1943 aux Etats Unis, la Marine était en 1940 l'une des meilleures marines que nous ayons eu depuis longtemps, hélas elle n'a pas servi pratiquement, la Marine et les marins ont été victimes des évenements et des politiques.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 27 Nov 2024, 17:44

Elle était la quatrième Flotte mondiale après le Japon et devant l'ITALIE

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 12 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
il y a 57 minutes
par: Tom05000 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 14:59
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Aujourd’hui, 13:59
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
Aujourd’hui, 11:42
par: Flamierge1945, 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Aujourd’hui, 11:31
par: coyote 
    dans:  Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS 
Aujourd’hui, 10:57
par: Aldebert 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 10:34
    dans:  Armée norvégienne 1940 
Aujourd’hui, 08:24
    dans:  Blason