Post Numéro: 8
de RoCo
18 Nov 2024, 21:18
Bonsoir Gérard,
J'avoue être un peu surpris . D'où vient l'information que ce soldat se trouvait à un moment ou un autre avec la 19. Panzer Division ???
Au vu du Soldbuch, ce soldat, après avoir passé l'instruction s'est retrouvé avec le Landesschützen Bataillon 990 . Un bataillon de
sécurisation qui effectivement était stationné en Ukraine (Lviv), mais qui n'a aucun lien avec la 19. division blindée .
D'après son livret militaire :
Dans un premier temps, il passe par la Stammkompanie du Ersatzbataillon 215, qui est la compagnie du bataillon par lequel
passent toutes les nouvelles recrues et le lieu où ils reçoivent leur plaque matricule, uniformes, effets etc .
La prochaine station est une des compagnies d'instruction du même bataillon (je ne sais pas lire le numéro de la compagnie) .
Pour des raisons inconnues (peut-être trop de monde au Ersatzbataillon 215 ou suite à une maladie,blessure) l'homme est
transféré vers une autre unité d'instruction, le Ausbildungs Bataillon 86 .
Je ne connaît pas l'âge ou l'état de santé du soldat, mais visiblement on estime au bataillon d'instruction qu'il n'est pas apte au
service dans une division de combat et il est transféré vers une unité de sécurisation, le Landesschützen Bataillon 990 .
J'avoue ne pas connaître l'histoire de ce bataillon, mais à première vue, il est stationné dans les environs de Lviv .
Roger