Salut à tous, Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu ici sur le forum où est sollicité vos lumières qui m'ont, je dois avouer, bien aidé dans mes recherches et à répondre à nombre de questions que je que me posais.
j'ai décidé il y a peu, de me séparer de nombre de mes documents qui m'ont permis d'apprendre et d'aider ceux qui avaient des questions un peu pointues sur l'occupation allemande de Paris. Le sujet, même si bien documenté sur la période de la Libération, me paraissait manquer de corps sur la période de l'occupation, surtout en ce qui concernait la documentation allemande, et c'est pour cela que je l'ai choisi et ai choisi de concentrer ma collection dessus. Aujourd'hui, après deux bouquins, dont l'un représente le coeur de mon sujet (Le guide de l'Occupation), et un troisième à venir, en attente de publication, j'ai décidé d'arrêter et de prendre le temps de réfléchir au prochain sujet que je vais aborder, aussi bien en collection, que dans mes recherches; il restera axé sur la seconde guerre.
Je garde mon fond, pour le moment, d'environ 10 000 clichés personnels de la vie à Paris de 1940 à 1944, ainsi que mes documents sur le thème de la musique. Afin de pouvoir réaliser ds projets personnels et de changer de sujet de collection, j'ai décidé de mettre en vente( aux enchères), le 22 novembre prochain, avec Xavier Aïolfi, beaucoup de mes documents rares.
Je veux ici sincèrement remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé, Prosper avec qui j'ai eu plus d'échanges et les membres et admins en général qui m'ont permis d'avancer, et de faire avancer la mémoire de chacun.
Voilà, si toutefois il y avait quelques critiques ou messages plus personnels, merci de me les transmettre via la messagerie.
À bientôt.
Jean-Baptiste

Se Connecter

dans: