Post Numéro: 1
de R33263
04 Avr 2024, 15:17
Recherches descendants Ange Albertini
Je suis un ancien militaire belge. Mon beau-père était volontaire de guerre 39-45 dans le 11ème bataillon de fusiliers belges dans la 3ème armée américaine de Patton. Durant son service, il a participé à la libération de camps de prisonniers.
J'ai trouvé dans ses affaires (il est décédé) un journal écrit durant la seconde guerre mondiale par un certain Ange Albertini, matricule 10515, stalag XII-O-D qui a été prisionnier de 1939 à 1945 (ça j'en suis certain car il y tient une comptabilité d'envoi et de réception de colis de sa famille)
Il avait inscrit sur une page le mot suivant :
En cas de perte, prière de rapporter à Ange Albertini, matricule 10-5-15, Stalag X11 O.D, ou 24 rue Jeanne d'Arc à Bihorel les Rouen ou 64 rue d'Etencourt à Bihorel les Rouen (Seine-inférieure)
Il était marié (ce qui m'a été confirmé par l'Etat-civil de Bihorel), avait encore ses parents à l'époque et des frères (dans la comptabilité il y avait trois colonnes femme-frères-parents).
Sur une autre page il est écrit : Anton Albertini (sans aucune autre indication)
Sur une autre encore : Edouard Albertini, 58 rue du midi, toulouse (Haute Garonne)
Il aurait été hospitalisé (ou a travaillé) au "Bektendung hospital en février 1944 (ou Belstendung?)
-----------------
Ange Albertini est né le 27 octobre 1910 à Rouen.
Il a eu un fils Dominique Albertini né le 24 octobre 1933, sa dernière épouse était Pauline Fatignon.
Selon la mairie de Bihorel (où habitait ange), son fils Dominique serait parti vivre en Corse
--------------------
J’ai trouvé qu’Ange Leon Lucien est décédé le 01/8/1973 à Aix en Provence
Je pense que Dominique est toujours vivant car je ne trouve pas trace d’un décès
J’ai trouvé le village d’origine des Albertini car j’ai trouvé le mariage des parents de Dominique . Ils sont originaires d’Albertacce
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver sa famille, je leur remettrai gratuitement le carnet. Mes recherches n'ont rien donné jusqu'à présent.
Merci d'avance. Daniel