Jumbo a écrit:Votre dernier Histomag, le numéro 102, est en ligne.
A noter un long article de Loïc Charpentier sur l'artillerie de la 14.Armee à Anzio. Un grand merci à lui pour cette forte contribution.
Personnellement, je tiens avant tout à remercier les "bénévoles" qui consacrent une partie de leur temps à finaliser
gratuitement ! ce genre de publication "numérique".

Son avantage certain réside dans sa totale absence (ou presque!

) de contraintes de "pagination"! En France, légalement, un magazine, c'est, au mieux, 80 pages, un N° Spécial ou un Hors-Série, 110-120 pages, les bouquins plus de 160 pages et au-delà, sauf que toutes ces publications "papier" coûtent, toutes, à l'achat, entre "9 et 50 €"! ... Là, c'est "gratos"!
Perso, j'avais joint à mon "topo" dix pages (!) de vues de détails des canons de
28 cm K5 (E), à raison, le plus souvent, de deux photos "par page", mais çà aurait bouffé une place inutile dans le HM 102. Par contre, si çà intéresse certains d'entre nous, je peux les insérer (avec leurs légendes!), à la suite de cette annonce.
L'administration du forum a mis moins de trois mois, entre ses demandes de propositions de rédaction d'articles dédiés et la parution du HM 102! Etant, depuis longue date, averti, moi-même, des contraintes techniques de publication, il s'agit, là, d'une très jolie prouesse! Après, il y a un autre problème, parvenir à réaliser un dossier complet mais, néanmoins, suffisamment "léger" pour être facilement téléchargeable! Les clichés en "haute résolution" pèsent un âne mort!