C'est peut-être Johann RATTENHUBER qui était SS-GruppenFührer Commandant de la Garde du Corps d'Hitler à cette époque...

coyote a écrit:Plutôt un Gruppenführer je pense alors (il y a trois branches alors que Brigadeführer en a seulemen t deux)
Ca change selon les sources. L'avis éclairé d'iffig sera le bienvenu.
https://en.wikipedia.org/wiki/Uniforms_ ... utzstaffel
schmol80 a écrit:Au vu de son grade et de ses fonctions, son positionnement à table reste surprenant !

Loïc Charpentier a écrit:coyote a écrit:Plutôt un Gruppenführer je pense alors (il y a trois branches alors que Brigadeführer en a seulemen t deux)
Ca change selon les sources. L'avis éclairé d'iffig sera le bienvenu.
https://en.wikipedia.org/wiki/Uniforms_ ... utzstaffel
Seul, L'Oberführer portait des parements à "deux branches", sinon le Brigadeführer, le Gruppenführer, l'Obergruppenführer, etc. arboraient tous des parements de col avec une "feuille de chêne à trois branches". la distinction se faisant selon le nombre de "diamants" qui "accompagnait" la "feuille de chêne"... le Brigadeführer n'avait aucun "diamant", le Gruppenführer, un diamant, l'Obergruppenführer, deux, l'Oberstgruppenführer, trois. Sur la photo, il s'agit bien d'un Brigadeführer.![]()
Pour mémoire, correspondance de grade
Oberführer, "colonel-major", le plus haut grade d'officier supérieur de la Waffen-SS, sans équivalent dans la Heer.
Brigadeführer, général de brigade, équivalent Heer, General-Major
Gruppenführer, général de division, équivalent Heer, General-Leutnant

Dog Red a écrit:schmol80 a écrit:Au vu de son grade et de ses fonctions, son positionnement à table reste surprenant !
Chef de la garde rapprochée, il appartient à ce que l'on pourrait qualifier de "maison du Führer".
Ca ne lui vaut pas la table d'honneur où se trouvent les dignitaires à qui l'on vient rendre visite et qu'il n'est pas.

schmol80 a écrit:Je répète. Nous sommes en Décembre 1940. Donc l'insigne de col et l'épaulette corresponde à un SS-Gruppenführer de 1940 ! Voir la ligne supérieure de mon image.
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: frontovik 14 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |