Prosper Vandenbroucke a écrit:Restons avec la musique militaire suisse, cliquez sur le lien puis sur la flèche dans la vidéo et écoutez.
L'émission date de 1964 mais elle concerne un pays réputé pour sa neutralité mais possédant des forces armées pas trop connues.
https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?ur ... eo:3454771
Prosper!

Prosper Vandenbroucke a écrit:En effet Loïc, Guido Anklin y est certainement pour quelque chose:
https://www.scmv.ch/archives/journal/2014/SCMV_75.pdf
... Et puis, pas toujours évident pour un suisse-alémanique d’imposer sa vision des choses, comme il le confiait en 1995:
« J’étais très exigent sur la musique bien sûr, mais aussi sur la discipline. Je pense que, sur ce point-là, j’étais un peu sévère pour la Suisse romande. Je ne pouvais pas admettre qu’une fanfare se présente mal… on peut boire des verres, mais après le concert seulement, pas avant !"

D'après le journal que tu mentionnes, il a effectué la plus grande partie de sa carrière après la guerre.
Il y a peu de chances qu'il ait beaucoup influencé la musique militaire suisse antérieure !
C’est également à cette époque qu’il se lance dans la composition de ses premières marches

il à composé des marches avant et pendant la guerre.
Il obtient un diplôme de trompettiste professionnel au Conservatoire de Bâle en 1942 et devient instructeur adjoint à la musique militaire dans une école d'aspirants de St-Gall, où il compose ses premières marches militaires.
Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Tom05000 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: Flamierge1945, |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: coyote |
|
dans: Rottenführer James Brady, un Irlandais dans la Waffen-SS |
par: Aldebert |
|
dans: Les Uniformes de l’Armée Chinoise : |
|
dans: Armée norvégienne 1940 |
Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, PICARD77, xavier dupuis et 298 invités