Bonjour à tous.
Mon premier message, pour dire que comme vous tous je suis passionné, d'histoire et surtout sur ce siécle fou qui vi deux guerres mondiale et une évolution, comme rarement il y en eu dans l'histoire humaine. Bien je suis dans la page résistance car je suis en train d'enquéter sur l'affaire Camplan, il se peut que ce nom ne vous dise pas grand choses, mais si je vous dit que c'est une victime collatéral, de l'affaire Grand Clément je pense que certains l'on comprendre que je parle de la région B. Je suis en train de finir les dix volumes d'henry Noguerres et d'autre dont un sur ma région natale de Ruffec, inutile de dire que cette affaire à finalement fait pas mal de bruit, et, malheureusement conduit à l'arrestation de Bonnier 'hypothénuse' et par le non fonctionnement d'une valise qui ne s'autodétruit pas les noms de plusieurs dixaines de resistants dont seulement la moitié verront la fin de la guerre. Aprés avoir préciser mes lectures dont le livre de Mensignac 'resistance dans le sud ouest ', j'ais pus mettre des noms et éclaircir pas mal de choses. Il m'en reste une qui me pose soucis c'est son lieu d'inhumation, donné pour étre le cimetiére de Ruffec, il n'en est rien, l'état civil de Ruffec posséde des archives sur tout les décés de cette périodes et nous avons rechercher nom par nom sur 44/46/47il n'y a rien aucun Camplan ou inconnue, sachant qu'il avait été identifier grace à ces bléssures de la premiére guerre...normalement il a bien été identifier. Sur pleins d'endroit on met le lieu à Ruffec, il n'en est donc rien, je lance également mes recherches vers Nimes, en cas de caveau familliale, et sur un site généalogiste on m'a diriger sur Vincennes mais on ne me donne pas grand choses, mais peut-étre faut t'il s'y prendre autrement car sur le net on accéde pas à grand choses. Donc si vous avez des infos ou des idées, ou juste envie de parler de cet homme. Je suis a vous.

Se Connecter

dans: