Connexion  •  M’enregistrer

Les autres contingents occupants non-allemands de la France

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : alfa1965

Les autres contingents occupants non-allemands de la France

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 11 Nov 2023, 11:41

bonjour

au delà des allemands et des Italiens (ces derniers jusqu'en mai 1945 et non jusqu'en 1943 comme on se l'imagine) la France a été aussi occupée par d'autres contingents charriés par l'occupation allemande

-à commencer quelques 120 000 citoyens Soviétiques de la Grande Russie communiste sous uniforme allemand qui sont généralement les plus connus
il y'a eu aussi, moins connus
-des unités Croates
-des unités Espagnoles
-des auxiliaires Arabes

or je tombe sur un message dans Axis History & half french bashing forum qui dresse un inventaire qui m'intrigue en faisant état dans le secteur de la 7.Armee allemande en Bretagne Basse Normandie Maine Anjou
https://forum.axishistory.com/viewtopic ... 0#p2501020
de...
Ausl.Freiwillige getrennt nach Neutralität (volontaires étrangers selon les traités de neutralité) – 10 773
Angehorige verbünd. Mächte getrennt nach Nationalitäten (personnel des puissances alliées selon la nationalité) – 583

pourrait-on nous éclairer sur les nationalités et/ou unités en question qui répondent à ces deux catégories, s'agit-il de volontaires Suisses et Suédois ce que je doute un peu car ces nations sont aussi peu représentées que les Français dans les rangs allemands en terme de % qui est voisin entre les trois pays et parmi les plus faibles d'Europe ::dubitatif::

Salutations
Loïc
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 
il y a 44 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Quiz suite - 12 
Hier, 22:14
par: PICARD77 
    dans:  Cet Adolf craint mais toujours respecté. 
Hier, 22:01
par: Marc_91 
    dans:  Blason 
Hier, 21:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » 
Hier, 19:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:34
par: iffig 
    dans:  Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest 
Hier, 17:32
par: Chazette Alain 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 16:02
par: alfa1965 
    dans:  Evasion du train Compiègne - Allemagne 
Hier, 15:10
par: Altiva 
    dans:  Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang 
Hier, 14:41
par: alfa1965