Post Numéro: 43
de Alfred
17 Juin 2023, 15:02
J'ai enseigné bien longtemps aux premières S et parfois aux prétendues littéraires,c'est vrai ça remonte à bien longtemps.Ma préférence allait aux S ils étaient encore de capables de "bosser.."...les littéraires à part 3 ou 4 sur une classe de 40,c'était du "pipeau"....oui nos dirigeants politiques en sont la triste pour ne pas dire lamentable illustration...Ce qui donnait jadis une réelle formation structurée,une ossature à ces études étaient" les langues anciennes avec les civilisations dont elles étaient une manifestation...Cela a quasiment été éradiqué chez nos "littéraires" d'aujourd'hui d'où les divagations linguistiques de nos langues inclusives,également grâce,si je puis dire, à l'impérialisme de l'Américain sur l'Anglais...Depuis 70 ans environ les"British " ont laissé les" amères loques" tout envahir,mes copains,des profs Anglais s'en lamentaient,il y a 50 ans mais on leur faisait reproche"par" pédagogie" d'intervenir et sanctionner.... La langue allemande a été aussi touchée.Mon épouse dont la famille était d'origine alsacienne parlait un Allemand classique impeccable comme toute sa famille,elle a formé mon fils ainé qui étonne beaucoup et lui vaut des éloges quand il prend la parole dans ses réunions à Munich ou à Vienne pour son entreprise....