Dog Red a écrit:Une surprise du chef... le 18 mai 1940, la 18.ID est dans la région de Braine-le-Comte, la ville où Prosper et moi habitons !?![]()
J'ai soudainement un intérêt tout particulier pour cette division... je sais ce que je vais faire pendant les vacances d'été !

Didier a écrit:Il y a un chemin de Willaupont à Horrues (Soignies), il y a plusieurs grands corps de ferme sur le chemin qui auraient pu faire office de PC ??

RoCo a écrit:Braine-le-Comte se trouve dans le secteur de la 35.ID (IR 109) . Voisin de la 18.ID (IR 54) qui contourne Braine-le-Comte par le nord .
Le soir du 18 mai le PC de la 18.ID se trouve à Willaupont, celui de la 35. ID à Henripont .

RoCo a écrit:Je pense qu'il s'agit plus d'un lieu-dit (et le nom d'un chemin)

dynamo a écrit:NIALA a écrit:Une photo bien connue, mais qui est tellement parlante; la fin du torpilleur Bourrasque chargé de troupes, le 30 mai 1940 lors de l'opération dynamo.
Alain
je vous invite à lire le témoignage de Noël Paillart Marin, pêcheur Fort-Philippois.
https://www.sauveteurdudunkerquois.fr/D ... cq-hD3Ik4U

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Cet Adolf craint mais toujours respecté. |
par: Marc_91 |
|
dans: Blason |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |
par: brehon |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Oberbefehlshaber West. Le commandement allemand du Heer à l'Ouest |
par: Chazette Alain |
|
dans: Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale |
par: alfa1965 |
|
dans: Evasion du train Compiègne - Allemagne |
par: Altiva |
|
dans: Anzio, janvier 1944, l’ Unternehmen Fischfang |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités