Bonjour à tous,
Cette carte de correspondance me désespère. Jai bien des notions d'allemand, mais là c'est la forme de l'écriture qui me bloque. Si une bonne âme peut m'aider, merci.
Bonne journée
Patrick

Je me débrouille un tantinet en langue allemande, mais déchiffrer du Sütterlin...

alsa.se a écrit:Ma contribution :
"Chère Trudi !
Je suis actuellement en déplacement à travers la France. Je roule avec 3 marins vers R. Ce soir nous sommes à Paris. Depuis R. je t'enverrai mes nouvelles coordonnées. Nous avons débarqué ici, hier, et les navires sont aussitôt repartis. Là-bas, après 49 (heures ?) je n'ai toujours pas eu de repos. Embrasse s'il te plait tout le monde de ma part, et soi toi aussi cordialement saluée et embrassée. Merci beaucoup, Emile"
Ma compréhension :
Il écrit au lendemain de son arrivée dans un port (lequel ?) alors qu'il démarre une traversée de la France (étape à Paris) pour aller vers "R." (R = Reich ?).
![]()
Eric
Le St. N. dans la date peut faire penser à Saint-Nazaire.alsa.se a écrit:Il écrit au lendemain de son arrivée dans un port (lequel ?)
Je pense qu'il a écrit Trude et non Trudi. Il n'y a pas raison qu'il aurait mis un point sur tous les i sauf celui-là.alsa.se a écrit:"Chère Trudi !
brehon a écrit:Une petite remarque:Je pense qu'il a écrit Trude et non Trudi. Il n'y a pas raison qu'il aurait mis un point sur tous les i sauf celui-là.alsa.se a écrit:"Chère Trudi !
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite - 12 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Travail et travailleurs pendant la Seconde guerre » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Verbindungsstab Gap (Hautes Alpes) |
par: orpo57 |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
par: iffig |
|
dans: Cimetière provisoire Grand-Failly Américain ww2 |